dim. Mai 19th, 2024

Farnborough, 18 juillet 2022 – Les Forces royales aériennes marocaines ont commandé une flotte de H135 pour des missions d’entraînement militaire primaire. Le bimoteur léger H135, hélicoptère de référence du segment, sera utilisé pour entraîner les pilotes à effectuer un large éventail de missions exigeantes, y compris l’utilitaire et la recherche et le sauvetage.

‘Nous sommes fiers que les Forces Royales Air aient sélectionné le H135 pour leurs missions d’entraînement. Il s’agit d’un hélicoptère multirôle fiable et économique, parfaitement adapté à la transition vers des avions plus complexes », a déclaré Arnaud Montalvo, responsable Afrique et Moyen-Orient chez Airbus Helicopters. ‘Nous sommes sûrs que les H135 seront un atout majeur pour leur flotte et nous sommes impatients de leur apporter le meilleur soutien en coopération avec notre partenaire stratégique Heliconia lors de son entrée en service dans le pays’, a-t-il ajouté.

Le contrat couvre également un ensemble complet d’assistance comprenant la livraison de dispositifs d’entraînement au vol et la formation de pilotes instructeurs et de pilotes de maintenance. Le programme de formation permettra aux Forces Royale Air de tirer pleinement parti des capacités multimissions du H135 telles que les NVG et le treuillage.

Avec plus de 130 unités exploitées par des agences militaires dans le monde entier pour des missions d’entraînement, le H135 certifié IFR est une référence éprouvée pour les hélicoptères d’entraînement militaire dans le monde, ayant déjà réalisé plus de 400 000 heures de vol d’entraînement militaire. Cette nouvelle commande étend la flotte mondiale à 12 clients militaires, dont les forces armées du Royaume-Uni, d’Australie, d’Allemagne et du Japon.

Équipé de la suite avionique de pointe Helionix d’Airbus Helicopters, le H135 offre des conditions de sécurité optimales pour la formation de base et avancée aux missions, tout en fournissant une plate-forme pour une transition facile et sûre des pilotes vers des hélicoptères plus avancés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *