dim. Mai 19th, 2024

Fairford, le 15 juillet 2022 – Airbus Helicopters a annoncé les premiers membres du groupe de travail H175M – l’équipe industrielle basée au Royaume-Uni créée pour proposer, fournir et soutenir l’hélicoptère H175M de production britannique pour les besoins du Royaume-Uni en matière de nouveaux hélicoptères moyens (NMH).

Le jour de l’ouverture du Royal International Air Tattoo à Fairford, dans le Gloucestershire, les principales sociétés aérospatiales Babcock International, Martin-Baker, Pratt & Whitney Canada (P&WC) et Spirit AeroSystems se sont présentées comme partenaires stratégiques dans la nouvelle équipe.

L’ajout de Babcock, Martin-Baker et Spirit AeroSystems augmentera les éléments souverains britanniques de la proposition d’Airbus provenant de tout le pays.

Le directeur général d’Airbus Helicopters au Royaume-Uni, Lenny Brown, a déclaré : « Ces accords, signés avec certaines des sociétés aérospatiales les plus respectées au Royaume-Uni et dans le monde, sont un signe clair de la robustesse et de la valeur durable de notre proposition pour la nation.

« S’il est sélectionné, le groupe de travail H175M créera des centaines de nouveaux emplois et en maintiendra des milliers d’autres dans la chaîne d’approvisionnement rotative du Royaume-Uni dans les années à venir. Le H175M a le potentiel de redynamiser l’industrie britannique des hélicoptères en s’adressant à un marché d’exportation estimé à près de 500 avions dans le monde.

Le spécialiste de la défense et des hélicoptères Babcock remplira le rôle essentiel de partenaire de soutien pour le H175M en service au Royaume-Uni sur les sites d’opérations militaires.

Martin Baker, à Denham, Middlesex, avec plus de 70 ans d’expérience dans l’aérospatiale, fournira des services spécialisés de sièges de troupes et d’intégration de cabine.

À Belfast, en Irlande du Nord et à Prestwick, en Écosse, Spirit AeroSystems, déjà partenaire d’Airbus sur l’avion CityAirbus NextGen eVTOL, entreprendra de vastes activités de conception détaillée et de fabrication sur le H175M.

De plus, Pratt & Whitney Canada s’associe officiellement à l’équipe pour laquelle elle fournit et soutient les turbomoteurs PT6C-67E de sa famille de moteurs leader sur le marché.

D’autres partenaires et fournisseurs de tout le Royaume-Uni seront annoncés au fur et à mesure de l’avancement de l’offre basée sur l’hélicoptère H175M qui sera produit à Broughton, dans le nord du Pays de Galles.

Phil Craig, directeur général de Babcock Aviation UK, a déclaré : « Babcock est extrêmement heureux de faire partie du groupe de travail H175M en compétition pour répondre aux exigences du nouvel hélicoptère moyen pour le ministère britannique de la Défense.

« La collaboration avec Airbus dans le cadre de ce groupe de travail stratégique nous permet de nous associer à des spécialistes de l’industrie et de tirer parti de notre expertise en ingénierie aérospatiale et en assistance en service, offrant une capacité opérationnelle résiliente au ministère de la Défense britannique.

‘En tant qu’organisation axée sur les personnes, nous sommes impatients d’investir dans l’avenir de la défense britannique et de fournir des opportunités d’emploi durables et à long terme qui profiteront aux communautés locales et à l’économie au sens large. ‘

Le directeur du développement commercial de Martin-Baker, Andrew Martin, a déclaré : « Martin-Baker est fier d’avoir fait sélectionner nos sièges de troupes qui sauvent des vies pour la plate-forme H75M. Airbus et Martin-Baker travaillent ensemble depuis 20 ans et se réjouissent de poursuivre ce partenariat.“

« Nous sommes ravis de travailler avec Airbus Helicopters dans ses efforts pour fournir au ministère de la Défense de nouveaux hélicoptères H175M propulsés par nos moteurs PT6C-67E », a déclaré Nicolas Chabée, vice-président, Marketing et ventes, Hélicoptères chez Pratt & Whitney Canada. «Le programme britannique New Medium Helicopter sera idéalement servi par ce jumelage exceptionnel avec une fiabilité éprouvée, des capacités de répartition et une flexibilité de mission. Pratt & Whitney a une présence de premier plan au Royaume-Uni, desservant plus de 250 opérateurs pilotant 1 250 moteurs qui propulsent 660 avions. Nous comprenons les missions militaires et avons des décennies d’expérience dans leur alimentation.

« Spirit AeroSystems est ravi d’utiliser son expertise avancée en matière de conception et de fabrication de composites dans ses installations de Belfast et de Prestwick pour soutenir le groupe de travail H175M. Nous travaillons depuis de nombreuses années avec Airbus, fournissant des structures clés, y compris entièrement intégrées, pour de multiples programmes d’avions commerciaux et, plus récemment, sur l’exploration de la conception d’avions disruptifs. Nous sommes ravis de collaborer sur une autre nouvelle plate-forme et de tirer parti de notre capacité de conception pour la fabrication afin d’offrir des solutions innovantes et rentables pour la défense. Nous sommes impatients de nous joindre à d’autres partenaires stratégiques pour développer une proposition susceptible de contribuer à façonner l’avenir des giravions militaires britanniques », a déclaré Sir Michael Ryan, CBE, vice-président, Espace européen et défense, et affaires gouvernementales, Spirit AeroSystems.

Le H175M est un hélicoptère moderne et exceptionnellement performant doté de la plus grande cabine de sa catégorie, d’une autonomie et d’une endurance exceptionnelles et de faibles coûts de durée de vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *