lun. Mar 4th, 2024

Le Service de garde-frontières de l’État lituanien commande trois H145

#RendreLesMissionsPossibles #MaintienDeL’Ordre #europeanrotors23

Madrid, 29 novembre 2023 – Airbus Helicopters et le Service de garde-frontières de l’État lituanien ont annoncé un contrat pour trois hélicoptères polyvalents H145 à cinq pales lors du salon commercial European Rotors 2023, élargissant ainsi la flotte du service. Ces trois H145 supplémentaires portent le nombre total d’hélicoptères Airbus en service auprès du gouvernement lituanien à onze, renforçant davantage la position d’Airbus Helicopters dans ce segment de mission. Les hélicoptères seront utilisés pour une large gamme de missions, notamment la recherche et le sauvetage, les secours en cas de catastrophe et l’évacuation médicale, la patrouille frontalière, la lutte contre les incendies, le transport d’organes donneurs et le déploiement opérationnel des forces spéciales lituaniennes.

“Nous allouons des ressources significatives pour fournir à notre Service de garde-frontières de l’État un équipement de pointe tel que les hélicoptères polyvalents H145”, a déclaré Agné Bilotaité, la ministre de l’Intérieur lituanienne. “Financés en partie par le budget national et également grâce au financement européen, les H145 renforceront encore les capacités de renseignement et de réponse de nos gardes-frontières et contribueront à la sécurité de la Lituanie”, a-t-elle ajouté.

“Nous sommes honorés que le Service de garde-frontières de l’État lituanien fasse à nouveau confiance à Airbus Helicopters en choisissant le H145 comme son hélicoptère polyvalent de nouvelle génération”, a déclaré Olivier Michalon, vice-président exécutif des affaires mondiales d’Airbus Helicopters. “Notre partenariat a commencé en 2002 lorsque le Service de garde-frontières de l’État lituanien a reçu son premier EC120. Vingt et un ans plus tard, c’est un privilège de soutenir une organisation aussi distinguée et de contribuer à des missions de sécurité essentielles pour protéger et servir la population lituanienne et rendre l’Europe plus sûre”, a-t-il ajouté.

Il y a plus de 200 hélicoptères de la famille H145 déployés dans des services publics et des missions de maintien de l’ordre dans le monde entier.

La nouvelle version du H145, le best-seller d’Airbus, ajoute un nouveau rotor innovant à cinq pales au H145 polyvalent, augmentant la charge utile de l’hélicoptère de 150 kg. La simplicité de la nouvelle conception du rotor principal sans palier facilitera également les opérations de maintenance, améliorant encore la serviceabilité et la fiabilité de référence du H145, tout en améliorant le confort de vol pour les passagers et l’équipage.

Au total, il y a plus de 1 650 hélicoptères de la famille H145 en service, totalisant plus de 7,5 millions d’heures de vol. Propulsé par deux moteurs Safran Arriel 2E, le H145 est équipé d’une commande numérique intégrale du moteur (FADEC) et de la suite avionique numérique Helionix. Il comprend un pilote automatique à quatre axes de haute performance, augmentant la sécurité et réduisant la charge de travail du pilote. Son empreinte acoustique particulièrement faible fait du H145 l’hélicoptère le plus silencieux de sa catégorie, tandis que ses émissions de CO2 sont les plus faibles parmi ses concurrents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *