lun. Mar 4th, 2024

La valeur du marché des services pour les avions commerciaux devrait presque doubler d’ici 2042 pour atteindre 255 milliards de dollars américains, selon les prévisions les plus récentes d’Airbus, reflétées dans son dernier Global Services Forecast (GSF), englobant les catégories « Maintenir », « Former et Opérer » et « Améliorer ». Cette croissance est stimulée par le rebond du trafic aérien ainsi que par une demande accrue pour des avions plus numériquement équipés et connectés.

Le GSF prévoit le remplacement de plus de 17 000 avions d’ici 2042, résultant de la modernisation continue de la flotte et de l’investissement dans des avions de dernière génération. Cela créera des opportunités croissantes sur le marché pour la réutilisation, la réparation et le recyclage.

« Airbus est bien positionné pour répondre aux besoins actuels et futurs en matière de services afin de soutenir l’industrie dans l’optimisation des ressources, en augmentant l’efficacité tout en réduisant la consommation de carburant, les émissions et le bruit », déclare Cristina Aguilar Grieder, vice-présidente principale des services à la clientèle chez Airbus.

Airbus prévoit que le marché de la « Maintenance » passera de 108 milliards de dollars à 210 milliards de dollars. Le marché de l’« Amélioration » des avions devrait passer de 11 milliards de dollars par an à 28 milliards de dollars, et le marché de la « Formation et de l’Exploitation » de 11 milliards de dollars à 17 milliards de dollars en 2042.

Par conséquent, Airbus anticipe le besoin de 2,2 millions de personnes hautement qualifiées au cours des 20 prochaines années, comprenant 680 000 nouveaux techniciens, 590 000 nouveaux pilotes et 920 000 nouveaux membres d’équipage de cabine.

La croissance la plus importante des services mondiaux de l’aviation sera observée en Asie du Sud, en Chine et au Moyen-Orient. Les régions avec le plus grand volume de marché restent l’Amérique du Nord, l’Europe, la Chine et l’Asie-Pacifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *