dim. Nov 17th, 2024

Le bitcoin n’a pas réussi à enregistrer de mouvement d’une semaine sur l’autre après une certaine volatilité au cours des sept derniers jours. La crypto-monnaie la plus importante au monde a débuté la semaine dernière en se négociant autour de 36 800 $ et a subi des pertes en milieu de semaine, tombant à environ 35 300 $. Elle s’est ensuite redressée, revenant à sa position de départ sur sept jours, et se négocie de nouveau autour de 36 800 dollars. 

L’éther a connu une semaine plus forte, avec une hausse d’environ 1,8 %. Il a commencé à s’échanger il y a sept jours juste au-dessus de 1 980 $ et a également subi des pertes en début de semaine, tombant à environ 1 910 $, mais s’est fortement redressé pour s’échanger ce matin juste en dessous de 2 020 $. 

Ailleurs sur le marché des crypto-monnaies, Axie Infinity a connu une forte semaine de gains, augmentant d’environ 11,2 %. Le jeton de jeu a vu son prix revenir à la vie après qu’il ait été rapporté que le nombre d’utilisateurs actifs sur la plateforme avait rebondi.

La semaine à venir sur les marchés s’annonce plus calme en termes d’événements quotidiens. Le bitcoin est toujours au centre des préoccupations de nombreux investisseurs, les spéculations sur les ETF et les rumeurs continuant à circuler. 

Mercredi, nous verrons les dernières perspectives économiques de l’OCDE, qui peuvent donner un aperçu de la santé de l’économie mondiale. Bien qu’il soit peu probable qu’elles fassent bouger considérablement les marchés, elles peuvent constituer un baromètre utile pour les investisseurs qui ont des perspectives macroéconomiques à l’esprit. 

La spéculation sur les ETF continue de régir les mouvements des marchés tels que le bitcoin en ce moment, avec des rumeurs selon lesquelles de grandes institutions continuent de rencontrer les régulateurs en vue d’un éventuel coup d’envoi d’un nouveau marché pour l’échange de la crypto-monnaie.  En conséquence, le bitcoin continue de faire du surplace, quelques semaines après une hausse significative de son cours. 

La difficulté de minage du bitcoin a atteint un nouveau record historique, selon les données de BTC.com. La difficulté du minage de bitcoins a augmenté régulièrement en 2023, la puissance de calcul du réseau augmentant avec le nombre de mineurs et de détenteurs. 

Un expéditeur de bitcoins a payé un nouveau record sur la blockchain, avec 3,1 millions de dollars de frais de transaction. Le portefeuille de l’expéditeur a été créé quelques minutes seulement avant la transaction et le destinataire n’a reçu que 55,78 des 139,42 bitcoins envoyés à l’origine. 

L’homme d’affaires milliardaire Mark Cuban a déclaré que la blockchain pourrait révolutionner le marché de l’immobilier. L’entrepreneur technologique a déclaré que la technologie blockchain pourrait être utilisée pour automatiser et sécuriser les transactions immobilières et gérer les projets.
 

Simon Peters, analyste de marchés chez eToro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *