lun. Mai 27th, 2024

Paris, le 21 juin 2023 – La 54e édition du prestigieux salon du Bourget a débuté à l’aéroport du Bourget à Paris. AERO Vodochody Aerospace expose traditionnellement à la plus grande présentation de l’industrie aérospatiale au monde. Le vaisseau amiral de la société, l’avion à réaction subsonique biplace L-39NG, domine l’exposition conjointe des constructeurs aérospatiaux tchèques sous la forme d’un modèle réduit. Aero s’attend à ce que sa participation à l’événement augmente l’intérêt pour son L-39NG, qui représente une plate-forme polyvalente moderne adaptée aux missions d’entraînement, de reconnaissance et de combat léger. Plusieurs rendez-vous en cours et visites officielles du stand confirment cet intérêt. Au salon Paris Aero, Aero se présente dans le nouveau mode de présentation du plus grand constructeur mondial d’avions d’entraînement.

 

Aero présente au Bourget son nouveau L-39NG, la prochaine génération de l’avion d’entraînement subsonique le plus performant au monde, combinant des systèmes avioniques avancés, un moteur à réaction extrêmement efficace et des performances de vol exceptionnelles. Le L-39NG est entièrement certifié conformément aux réglementations de l’UE et de l’OTAN, ce qui lui permet d’être vendu dans le monde entier.

 

« Le Salon du Bourget est une occasion vraiment unique de présenter notre entreprise et nos produits à un niveau mondial tout en rencontrant nos clients, partenaires et fournisseurs. Il est important pour notre entreprise, qui est l’une des plus anciennes compagnies aériennes au monde et un leader de la formation à l’aviation, de participer à de tels salons et foires aériennes et de représenter la République tchèque et toute la région d’Europe centrale. Nous voulons partager nos succès et présenter, entre autres, notre nouvel avion à réaction L-39NG afin de pouvoir offrir au monde l’avion le plus efficace de sa catégorie », a déclaré Viktor Sotona, président et chef de la direction d’Aero.

 

Pendant le salon du Bourget, des réunions sont organisées avec un certain nombre de représentants importants de clients actuels et potentiels ou des représentants d’institutions importantes. ‘Nous sommes dans une série de négociations en cours non seulement sur les contrats L-39NG, mais également avec des sous-traitants de la production L-39NG, tels que Martin Baker ou Williams, et enfin et surtout, nous rencontrerons nos clients Embraer et Airbus pour approfondir la coopération dans le domaine des unités de production », ajoute Viktor Sotona, président-directeur général d’Aero : « Le salon du Bourget est une excellente occasion pour Aero et les autres constructeurs aérospatiaux tchèques de montrer que nous sommes une force avec laquelle il faut compter dans ce monde l’industrie et que nous pouvons être des partenaires intéressants également dans le domaine des dernières innovations technologiques.

 

Aero se présente à Paris dans un nouveau langage de communication qui décrit mieux la nouvelle vision et mission de l’entreprise, basée sur le fait que l’entreprise soutient les meilleurs pilotes du monde entier depuis plus de 100 ans et que les avions de l’entreprise sont les pilier de la formation au pilotage de la cinquième génération de pilotes de chasse. Aero fournit aux pilotes de chasseurs à réaction militaires les systèmes, la technologie et le soutien les plus appropriés qu’ils utilisent pour assurer la sécurité.

 

La présentation conjointe de seize entreprises tchèques du secteur aérospatial est organisée par le ministère de l’Industrie et du Commerce de la République tchèque avec le soutien du ministère de la Défense de la République tchèque, de l’ambassade de la République tchèque à Paris, du ministère des Affaires étrangères affaires de la République tchèque et en coopération avec l’Association de l’industrie aérospatiale de la République tchèque. Pour la première fois, les capacités sectorielles complètes de l’industrie aérospatiale tchèque sont présentées à une adresse nationale. En tant que plus grand et plus ancien constructeur aérospatial tchèque, Aero occupe une place irremplaçable dans ce club d’élite.

 

 

AERO Vodochody AEROSPACE a.s. se concentre sur le développement, la production, la maintenance et la modernisation d’avions civils et militaires et est le plus grand constructeur d’avions de la République tchèque et l’un des plus anciens constructeurs d’avions au monde. Dans le domaine de ses propres avions, Aero est un partenaire permanent de plusieurs forces aériennes militaires et occupe une position forte sur le marché des entraîneurs militaires et des avions de combat légers. Avec 11 000 avions produits en 100 ans d’existence, des centaines d’avions L-39 Albatros toujours en service auprès de dizaines d’opérateurs militaires et de nombreuses équipes de démonstration, et notamment avec son nouvel avion L-39NG, Aero s’est imposé comme un leader sur le marché mondial des entraîneurs à réaction. Dans le secteur de l’aviation civile, Aero travaille avec de grands constructeurs aéronautiques sur un large éventail de projets et est partenaire de plusieurs programmes de partage des risques, où il est responsable non seulement de la fabrication et de l’assemblage d’assemblages d’avions, mais également de leur développement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *