mar. Déc 24th, 2024

Grand Prairie, Texas, 23 mai 2022 – Airbus a signé un contrat de suivi de Contractor Logistics Support (CLS) avec l’armée américaine pour fournir des pièces de rechange, du matériel et un support technique pour l’ensemble des UH-72A et UH-72 B Lakota de l’armée. flotte de 482 hélicoptères utilitaires et d’entraînement.

Le contrat comprend une base de six mois et 4,5 années d’option, avec une valeur totale potentielle de plus de 1,5 milliard de dollars. Airbus fournira une assistance sur 67 sites Lakota aux États-Unis et à l’étranger. Cela comprend les bases de la Garde nationale dans 43 États et Fort Rucker en Alabama, où l’UH-72A effectue la mission Initial Entry Rotary Wing (IERW) de l’armée.

Le contrat CLS avec l’armée américaine est le plus important contrat de support basé sur la performance des hélicoptères géré par Airbus dans le monde.

‘Airbus a fourni des produits et des services d’assistance exceptionnels dans l’UH-72A pendant près de deux décennies’, a déclaré le COL Calvin Lane, chef de projet des services publics de l’armée américaine. ‘Ce contrat souligne la confiance de l’armée dans les capacités de l’avion, et nous attendons avec impatience le soutien continu que ce contrat apporte à la flotte UH-72.’

‘Nous sommes honorés de prolonger notre relation avec l’armée américaine pour une nouvelle période de 5 ans. Airbus continue de prouver son engagement à fournir des plates-formes de haute qualité et un soutien exceptionnel aux hommes et aux femmes qui pilotent ces avions exceptionnels », a déclaré Scott Tumpak, vice-président de la division Hélicoptères militaires chez Airbus aux États-Unis. « Nous sommes fiers de nos plus de 15 ans d’expérience dans la fourniture d’un excellent service et j’espère poursuivre ce partenariat pendant de nombreuses années à venir », a-t-il ajouté.

L’UH-72B est produit dans les installations d’Airbus à Columbus, dans le Mississippi, tandis que la logistique est gérée depuis les installations de Dallas, au Texas. La main-d’œuvre prenant en charge ces plates-formes est composée d’environ 40 % d’anciens combattants de l’armée américaine.

L’armée américaine utilise les modèles UH-72A et UH-72B pour effectuer une variété de missions, y compris les missions de lutte contre la drogue et à la frontière sud-ouest pour la Garde nationale de l’armée.

L’année dernière, la flotte UH-72 Lakota a dépassé le million d’heures de vol, quelque 15 ans après l’entrée en service du premier Lakota UH-72A dans l’armée américaine. La plate-forme Lakota est un avion bimoteur très performant doté d’un cockpit en verre moderne, de commandes de vol et de systèmes de navigation. Le Lakota reste l’hélicoptère bimoteur le moins cher de l’armée à acheter, posséder et exploiter.

Le contrat sera géré par Airbus U.S. Space & Defence. Basée à Arlington, en Virginie. Opérant dans le cadre d’un accord de sécurité spécial, Airbus U.S. Space & Defense, Inc propose des solutions avancées pour répondre aux exigences américaines les plus complexes en matière de défense, de sécurité, d’espace et de renseignement. Partenaire de longue date du gouvernement américain, Airbus aux États-Unis exploite des solutions de classe mondiale par satellite, communication laser, rotor et voilure fixe pour aider nos clients axés sur la sécurité nationale à remplir leurs missions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *