mer. Déc 18th, 2024

La start-up grenobloise LANCEY ENERGY STORAGE lors de sa levée de fonds de 8 millions d’euros auprès d’Engie New Ventures, d’Yves Chabot (Président de Stelpro, leader canadien dans la fabrication et la commercialisation de radiateur électrique), de l’Union Européenne, de business angels et de banques, en vue d’accélérer le développement et la commercialisation de ses radiateurs électriques connectés intelligents.

 

Fondée en 2016 à Grenoble, LANCEY ENERGY STORAGE a développé un radiateur électrique connecté et économique disposant d’une batterie intégrée. Le radiateur stocke l’énergie lorsqu’elle est la moins chère puis la redistribue pour alimenter d’autres appareils de la maison. Le radiateur est également pourvu d’un Energy Management System (EMS) qui analyse notamment la consommation des appareils et les données des capteurs dans le but d’optimiser la consommation d’énergie et de réduire les factures d’électricité.

Véritable pépite du secteur de l’Energie et de la transition énergétique, la startup avait déjà levé 1,3 million d’euros en amorçage lors de sa première année.

Outre l’apport industriel et commercial considérable que représente l’entrée du Groupe ENGIE au capital de la société, cette levée de fonds a également été l’occasion de nouer un partenariat avec la société STELPRO en vue de la construction et la production d’une solution Stelpro Powered by Lancey, adaptée aux attentes du marché nord-américain.

Le cabinet SIMON ASSOCIES a assisté et conseillé les fondateurs de la start-up grenobloise LANCEY ENERGY STORAGE sur cette opération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *