lun. Mai 27th, 2024

La prolongation du contrat couvre 7,5 ans
Airbus va construire une nouvelle installation de maintenance A400M à Wunstorf, qui ouvrira en 2027

Munich, le 3 juillet 2023 – L’Office fédéral de l’équipement, des technologies de l’information et du soutien en service de la Bundeswehr (BAAINBw) à Coblence, en Allemagne, a accordé à Airbus le renouvellement du contrat de soutien en service de l’A400M de la Luftwaffe. Le contrat a une durée de 7,5 ans et s’inscrit dans le prolongement du contrat de support en service A400M qui était en place depuis décembre 2014.

« Cette prolongation de contrat montre un engagement à long terme du gouvernement allemand envers l’A400M. En collaboration avec le client, nous avons fait de grands progrès ces dernières années pour améliorer la disponibilité ainsi que les capacités opérationnelles de l’A400M, qui est devenu un atout indispensable dans l’inventaire de l’armée de l’air allemande », a déclaré Jean-Brice Dumont, responsable des systèmes aériens militaires. d’Airbus Défense et Espace. ‘Ce contrat nous permet d’approfondir notre coopération fructueuse qui, je crois, peut servir de modèle de la façon dont l’industrie et les clients peuvent travailler ensemble avec succès.’

Le support technique industriel de la flotte d’A400M de l’armée de l’air allemande couvre une large gamme de services fournis par le centre de support Airbus de la base aérienne de Wunstorf et les centres de compétence centraux de Getafe, en Espagne.

Airbus assurera une couverture complète des services de maintenance, de réparation et de révision (MRO) programmés depuis sa principale base MRO à Manching, près de Munich, ainsi qu’à la base aérienne de Wunstorf, près de Hanovre, en Allemagne, et à l’aéroport de Hanovre.

Le contrat prévoit également la mise en place d’une nouvelle installation de maintenance A400M à proximité directe de la base aérienne de Wunstorf. Commençant ses activités en 2027, l’installation fournira des services MRO et hébergera également le centre de support Airbus A400M avec un effectif total d’environ 300 personnes qui travailleront main dans la main avec les fournisseurs et les représentants des clients. Les travaux de construction débuteront avec effet immédiat.

L’Allemagne est le plus gros client de l’A400M. Actuellement, la Luftwaffe exploite 40 A400M sur un total de 53 appareils commandés. L’ensemble de la flotte opère à partir de la base aérienne de Wunstorf, qui abrite l’Air Transport Wing 62 (Lufttransportgeschwader 62).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *