dim. Juil 21st, 2024

Le salon aéronautique international de Bahreïn (BIAS) vise haut la croissance et le développement à l’échelle de l’industrie avant son édition 2024, après une année réussie pour les secteurs aérospatial militaire et civil de Bahreïn.

 

En tant que plaque tournante stratégique pour l’industrie aéronautique, Bahreïn a toujours joué un rôle central dans la promotion de la croissance et de l’innovation régionales, se positionnant au cœur du secteur aérospatial international. Depuis le salon aéronautique de 2022, le pays a continué de prospérer, avec de multiples nouveaux partenariats signés, des millions d’investissements annoncés et une croissance du PIB de 4,9 %, le taux le plus élevé depuis 2013.

 

Plus tôt cette année, la Royal Bahrain Air Force (RBAF) dans le cadre de la Bahrain Defence Force (BDF) a élargi sa flotte d’avions, avec la livraison du premier avion de chasse ‘F-16 Block 70’ de Lockheed Martin, faisant du royaume le premier pays au monde à recevoir l’avion de combat hautement équipé et avancé. La RBAF a également acquis trois hélicoptères Bell 505 de Bell Textron pour rejoindre le groupe existant de Bell 212 de l’armée de l’air et plusieurs générations d’hélicoptères d’attaque AH-1.

 

Plaque tournante commerciale et touristique en pleine croissance, le trafic de passagers aériens à Bahreïn continue de croître, l’aéroport international de Bahreïn accueillant 6,9 millions de passagers en 2022, un bond de 127,5 % par rapport à 2021. Dans le cadre de son plan visant à propulser la région encore plus loin, Gulf Air, le transporteur aérien national de Bahreïn, a introduit de nouvelles offres et de nouveaux services, notamment le lancement de Gulf Air Holidays, en partenariat avec l’Autorité du tourisme et des expositions de Bahreïn (BTEA) et un partenariat en partage de code avec Emirates qui offre des correspondances faciles et des choix élargis aux clients de Gulf Air , leur permettant de se connecter à Dubaï et au-delà vers une foule de destinations Emirates à travers l’Europe, l’Afrique, l’Amérique du Sud et l’Extrême-Orient.

 

En plus de desservir les marchés des voyages d’affaires et du tourisme, Bahreïn s’impose rapidement comme un centre de fret de premier plan dans la région. Un nouveau « Cargo Express Village » de 25 000 m² a été développé à BIA pour faciliter la manutention efficace du fret, comprenant une installation logistique sous douane et un concept de bâtiment administratif, qui est développé en trois phases.

 

Organisé par le ministère des Transports et des Télécommunications de Bahreïn et la RBAF en association avec Farnborough International, BIAS a été conçu pour refléter les demandes de l’industrie aérospatiale et de la défense, en plus du développement exponentiel de Bahreïn, et exploitera l’expertise mondiale pour fournir un leadership éclairé et une perspicacité cruciaux.

 

Après le succès retentissant du salon aéronautique 2022, qui a vu plus de 30 pays présents, 186 entreprises participantes à travers l’affichage, le hall d’exposition et les chalets, et 200 délégations civiles et militaires, le salon 2024 vise à engager, fidéliser et développer son monde -programme de délégation de classe, offrant aux visiteurs l’occasion de réseauter avec des décideurs VIP de haut niveau. BIAS continue d’attirer les principaux acteurs de l’industrie, notamment Airbus, CFM, Leonardo, Lockheed Martin, Rolls-Royce.

 

Tenu sous le patronage de Sa Majesté le Roi Hamad bin Isa Al Khalifa, Roi du Royaume de Bahreïn, et sous la supervision de Son Altesse Cheikh Abdullah bin Hamad Al Khalifa, Représentant personnel de Sa Majesté le Roi et Président de l’organisation suprême du BIAS Comité, BIAS reviendra au calendrier aérospatial du 13 au 15 novembre 2024 à la base aérienne de Sakhir à Bahreïn.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *