jeu. Déc 19th, 2024

La remise des Trophées de la sécurité le 24 septembre 2019 rassemblait les principales innovations du secteur et mettait en valeur ce dynamisme et cette diversité.

La Barrière Automatique a remporté Le Trophée de la Sécurité pour la sûreté des infrastructures et entreprises, avec Security by Design et sa borne crash testée design & connectée.

Depuis sa création en 1984, La Barrière Automatique a su s’imposer en tant que leader dans le domaine de la conception de dispositifs de sécurité et d’accès périmétriques. Le succès de ses produits design et innovants est le reflet d’une société dynamique qui pousse le marché, soucieuse de l’environnement et de l’aménagement urbain. Spécialisée dans le contrôle d’accès sécurité des véhicules et des piétons, La Barrière Automatique attentive à la sécurité de nos villes s’est vue récompensée hier lors des Trophées de la Sécurité pour ses produits design et dépolluants fabriqués en France, répondait aussi aux enjeux architecturaux et des espaces publics.

La Barrière Automatique a travaillé en étroite collaboration avec SANAE Architecture pour développer cette gamme de bornes anti véhicules bélier design. Security by Design répond aux besoins de protection des citoyens dans des villes défigurées par des produits anxiogènes. Nos produits sont constitués d’habillages : la solution antiterroriste novatrice qui se fixe sur des bornes crash testées, pour les transformer en mobilier urbain design et réversible, tout en offrant des fonctions connectées pour une meilleure appropriation. Notre projet est né de l’union d’un industriel et d’une architecte avec la volonté de créer un produit et un marché nouveau en anticipant les besoins jusqu’alors inconnus des villes : sécuriser sans inquiéter.

 

Ont été présentées à ce concours entre autre :

La borne dépolluante Miss Hyde –à la fois dépolluante grâce à un matériau permettant de purifier l’air, mais surtout protectrice et bel objet design pouvant être associé à du mobilier urbain.

La borne dépolluante ROc – cette borne qui ne ressemble plus à une borne mais véritablement à un galet ; l’aspect sécuritaire est effacé pour laisser place à un mobilier urbain qui peut être approprié par les passants. Elle est aussi constituée d’une matière dépolluante qui purifie l’atmosphère et contribue à la qualité de l’air urbain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *