sam. Jan 18th, 2025

Gatewatcher annonce le rachat de LastInfoSec —**–, une société française de cybersécurité, basée à Paris et Tokyo et spécialisée dans l’intelligence artificielle appliquée à la threat intelligence.

Gatewatcher et LastInfoSec, tous deux spécialistes de la détection cyber, partagent une vision commune du métier. Exigence et qualité sont de mise pour ces experts qui ont développé de nombreuses solutions de protection des réseaux informatiques au fil des ans.

Par ce rachat, Gatewatcher, expert en détection avancée des menaces cyber, offre à ses clients des capacités de détection renforcées grâce aux outils de découverte des nouvelles menaces développées par LastInfoSec.

LastInfoSec est un pure player de la threat intelligence et commercialise des outils de collecte et découverte de la menace cyber grâce à l’intelligence artificielle. Ses produits inventorient, évaluent, enrichissent et contextualisent en permanence les sources de données accessibles sur de multiples canaux afin d’avoir une vision globale de la cybercriminalité et de la cyber guerre. Ils réduisent les délais de collecte et d’évaluation pour les équipes de détection d’intrusions et fournissent de l’intelligence aux équipements de sécurité afin qu’ils puissent s’adapter et améliorer la détection et l’investigation. En outre, les bases de connaissance de LastInfoSec sont compatibles avec tous les équipements du marché de la cybersécurité.

Tourné vers l’avenir, Jacques de La Rivière, CEO de Gatewatcher se réjouit : « Je suis ravi d’accueillir les équipes de LastInfoSec dont l’excellence technique est complémentaire de la nôtre. L’objectif étant d’optimiser les équipements de sécurité pour garder toujours un coup d’avance dans l’innovation et la protection des assets de nos clients. »

 

LastInfoSec devient désormais un nouveau produit de la gamme de solutions Gatewatcher et vient notamment complémenter la sonde de détection Trackwatch®, qualifiée par l’ANSSI.

François Normand, un des fondateurs de LastInfoSec ajoute : « Nous ne pouvions espérer mieux pour la poursuite de notre aventure. Nos expertises vont nous permettre de proposer au marché des solutions end-to-end en détection. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *