Dust Mobile, premier opérateur de Cyberdéfense, lance sa nouvelle offre destinée aux professionnels et aux entités gouvernementales françaises,
européennes et internationales. Embarquée dans une carte SIM durcie et maîtrisée, offrant ses propres forfaits mobile, Dust Mobile fournit une solution
de protection des communications mobiles (appels, SMS et data) critiques.
Cette nouvelle offre renforce la solution native existante sur :
- la résilience de la connectivité 2G / 3G / 4G Lte, 5G nsa,
- la protection et la détection des attaques intrinsèques des réseaux
mobiles, son cœur de réseau et ses cartes SIM,
- le pilotage d’une flotte de SIM,
- la remontée d’alertes en temps réel,
- le déploiement automatique de contre-mesures
Plus qu’une solution de communications protégées, Dust Mobile offre également la capacité à ses utilisateurs via sa plateforme, le Selfcare, de détecter et gérer
les attaques sur le réseau , la carte Sim ou le cœur de réseau Dust Mobile.
Simplicité de déploiement et de gestion
Quand la sécurité est aussi simple que le changement d’une carte Sim
L’humain est LE facteur majeur dont il faut tenir compte dès la conception d’un système de sureté. L’utilisateur rejettera ou contournera toute solution de cyberdéfense qui serait trop complexes, trop contraignante ou dont l’intérêt ne serait pas perçu. Pour contrer cela, nous sommes convaincus qu’il faut pouvoir proposer des solutions fiables qui ne bouleverseront pas les habitudes et les usages des collaborateurs.
Fort de ce constat DUST MOBILE a développé une solution agnostique du matériel et des applications utilisées (smartphone, tablette, ordinateur portable, routeur, passerelle de basculement, capteur, tracker, IoT, IIoT et M2M) et transparente dans l’utilisation. La solution Dust Mobile est une solution complétement transparente à l’usage qui va proposer de la connectivité sécurisée à l’utilisateur sans changer ses habitudes.
Comme un operateur mobile traditionnel, Dust Mobile peut aussi effectuer les portabilités de numéros. Une plateforme simple et unique de gestion
Le Selfcare offre une visibilité en temps réel sur la sécurité des communications, l’environnement cellulaire, la signalisation réseau et les menaces. Il prend également en charge le déploiement et la gestion de la flotte des SIMs ainsi que des services mobiles associés.
L’administrateur via ce Selfcare peut gérer simplement via la même interface, le déploiement et la gestion de sa flotte que ce soit sur la supervision des usages ou la gestion des menaces.
Toujours plus loin
Une protection unique sur les protocoles de signalisation opérateur, la carte SIM et le cœur de réseau
Dust Mobile vient apporter une couche de sécurité supplémentaire au niveau de la communication opérateur. Peu connues et pourtant existantes, les attaques sur les réseaux opérateurs et les SIMs sont quotidiennes (OTA, SMDP, STK, SIG SS7, Diameter, GTP, Camel, SIP, Geo-fencing, spoofing, MiTM) bien qu’elles soient moins impressionnantes que les ransomwares. Dust Mobile avec sa solution combinant une SIM propriétaire sécurisée et ses modèles commerciaux permettant l’accès à la voix, aux SMS et à la data révolutionne notre manière de communiquer via notre opérateur mobile.
Résilience international
Les usages et les menaces ne s’arrêtant pas aux frontières françaises, cette solution globale de protection est disponible mondialement. La solution de connectivité Dust Mobile propose une couverture de service 2G/3G/4G LTE/5G NSA* dans 214 pays et territoires et de résilience multi-réseaux avec un déploiement auprès de 684 réseaux cellulaires partenaires via plusieurs réseaux GRX-IPX.
A propos de Dust Mobile
Crée en 2017, Dust Mobile est le premier opérateur mobile de cyberdéfense conçu pour apporter plus de sécurité, de souveraineté et de confiance autour des communications mobiles.
Dust Mobile est enregistrée auprès des autorités des télécommunications de l’ARCEP en France et du BIPT en Belgique. Elle à reçu le label French Tech en 2019 (BPI France/ Business France), est lauréat GENERATE 2020 par le GICAT ainsi que lauréat du Grand Défi Cyber 2021 du gouvernement.
*La connectivité avec la 5G NSA est progressive et dépend des accords signé avec nos partenaires.