dim. Déc 22nd, 2024

CYBONET, un fournisseur international de solutions de sécurité de l’information basé en Israël, a annoncé la publication de sa plus récente solution de cybersécurité, Cybowall, une plate-forme de détection et de réponse aux menaces conçue pour les petites et moyennes entreprises (PME). Combinant à la fois l’accessibilité et la fonctionnalité, Cybowall fournit aux organisations un outil de sécurité unique qui fournit les capacités nécessaires pour identifier et répondre non seulement aux menaces actives, mais aussi aux vulnérabilités potentielles au sein du réseau.

« À mesure que les petites entreprises ont du mal à faire face aux menaces émergentes qui inondent les réseaux à travers le monde, il devient de plus en plus clair que de nombreuses organisations sont mal préparées », a déclaré David Feldman, PDG de CYBONET. « À plusieurs égards, les petites entreprises d’aujourd’hui sont une cible encore plus attrayante pour les cybercriminels que les réseaux de grandes entreprises. Elles sont de plus en plus nombreuses tandis qu’il y a souvent moins de sensibilisation à la menace, peu ou pas de personnel technique ayant une formation en sécurité et certainement moins de budget pour investir dans les technologies de sécurité. »

Les petites entreprises s’efforcent souvent de justifier les dépenses informatiques orientées vers la sécurité, car les gestionnaires de technologie ont du mal à quantifier le retour sur investissement (abrévié en ROI pour Return On Investment) et à communiquer clairement le paysage des menaces aux propriétaires d’entreprises. Une étude récente des petites et moyennes entreprises qui a été menée par l’Institut Ponemon a révélé qu’avec l’augmentation des attaques de logiciels malveillants, seulement 13 % des personnes interrogées se disent prêtes à prévenir une attaque de logiciels malveillants et 51 % des  personnes interrogées affirment avoir déjà connu une attaque de ransomware – bien que beaucoup de ces entreprises ne l’aient pas signalé par crainte de nuire à leur réputation.

Cybowall est une solution non intrusive et sans agent qui assure une surveillance complète et continue d’un réseau de PME qui couvre tous les protocoles et s’étend à tous les points finaux. La solution assure une couverture complète du réseau et protège les réseaux en temps réel en détectant et en réagissant aux menaces à mesure qu’ils surviennent. Cybowall permet aux entreprises de détecter rapidement les vulnérabilités potentielles et les failles actives; répondre automatiquement aux menaces lorsqu’elles sont découvertes; gérer et faire rapport sur la conformité (GDPR, PCI-DSS, ISO et autres normes); et enregistrer et analyser tous les événements et incidents dans le réseau pour une enquête plus approfondie.

Cybowall permet aux petites entreprises de combiner de multiples outils de cybersécurité dans une solution abordable. La solution utilise une approche multi-vectorielle et met en corrélation les données du réseau et des utilisateurs finaux à partir de sources multiples pour donner un aperçu de l’altération des nœuds finaux et des logiciels malveillants.

Cybowall tire parti de la détection des menaces avancées et persistantes et du réseau et des points d’extrémité et déploie une technologie de sonde de réseau pour identifier les mouvements latéraux malveillants et piéger les attaquants qui ont dépassé les défenses périmétriques. En outre, la cartographie intégrée des actifs, l’évaluation de la vulnérabilité, la détection des menaces et la corrélation des événements fournissent une vue globale des dispositifs de sécurité d’une organisation et de la configuration essentielle du système, en facilitant les interventions pertinentes, telles que la gestion des patchs prioritaires.

David Feldman conclut : « La solution multivectorielle Cybowall de détection de menaces et d’intervention permet aux organisations de relever les défis actuels de la cybersécurité. Elle reflète la nécessité d’une solution intégrée et abordable en un seul et unique outil pour aider les PME à identifier et à atténuer les failles de la sécurité de l’information et de protéger leurs données précieuses et leurs activités dans leur ensemble. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *