jeu. Nov 21st, 2024

Le numéro 1 de la sécurisation des crypto-monnaies et de la Blockchain réorganise le binôme à sa tête :
Pascal Gauthier devient CEO, et Eric Larchevêque devient Executive Chairman (Président exécutif du conseil d’administration)

Ledger a annoncé aujourd’hui la nomination de Pascal Gauthier au poste de CEO, en charge de la gestion opérationnelle du développement de Ledger. Eric Larchevêque sera désormais Executive Chairman (Président exécutif du conseil d’administration), en charge de la vision et de la stratégie de la société.

Eric Larchevêque :

« Lorsque j’ai créé Ledger en 2014 avec mes 7 cofondateurs, je n’aurais jamais pu imaginer l’extraordinaire trajectoire de croissance que nous avons connue ces deux dernières années. 2017 et 2018 ont été incroyables à tous points de vue, nous obligeant à faire évoluer l’entreprise à un rythme très soutenu. Pascal Gauthier, investisseur des premiers jours et membre du conseil d’administration, s’est alors joint à nous en tant que Directeur Général et a aidé à créer une organisation capable de relever les nombreux défis que nous avons rencontrés.

 

L’exécution de la gestion quotidienne d’une entreprise aussi complexe que Ledger s’est faite au détriment du temps investi sur les réflexions de stratégie et de vision long terme. Le marché des crypto-actifs et de la blockchain traverse en permanence des cycles de changement extrêmes, et la capacité à prévoir les bonnes tendance est essentielle au succès de Ledger.

 

J’ai donc décidé, avec le soutien du conseil d’administration, d’assumer un nouveau rôle en tant qu’Executive Chairman. Dans ce rôle, je vais pouvoir me concentrer sur les aspects stratégiques long terme, tout en supervisant les activités de sensibilisation à la blockchain des différents régulateurs et gouvernements, nouant des partenariats majeurs et représentant Ledger en matière de leadership technologique. Je continuerai à interagir avec les différentes communautés du monde des crypto-actifs et aiderai Ledger dans sa mission de sécurisation des actifs numériques critiques.

 

A partir d’aujourd’hui, Pascal va diriger Ledger en tant que CEO, en charge de l’exécution de la stratégie et de la roadmap produit. En ma nouvelle qualité d’Executive Chairman, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour l’aider à réussir dans sa mission. »

 

Pascal Gauthier :

« Au fur et à mesure que le secteur des crypto-actifs se développe, évolue et mûrit, il en va de même pour notre société. Aujourd’hui,  je suis honoré de prendre les responsabilités de CEO de Ledger afin de l’emmener vers un nouveau stade de son développement

 

Ledger a forgé sa réputation en tant que fournisseur de solutions de sécurité de premier plan pour crypto-actifs, grâce à ses hardware wallets. Nous sommes convaincus que le Ledger Nano X continuera dans cette direction en tant que meilleur produit de sa catégorie. Le type de clientèle que nous adressons – et leurs besoins – se diversifie rapidement.

 

Alors que de nombreux particuliers font confiance à Ledger pour sécuriser leur crypto-actifs, de plus en plus d’entreprises d’investissement doivent faire face au défi d’en gérer d’importantes quantités (investisseurs institutionnels, family offices, brokers, exchanges…). En conséquence, nous avons examiné les besoins de nos clients actuels, ainsi que les produits à développer pour répondre à cette demande. C’est pourquoi nous avons créé Ledger Vault, une solution B2B pour investisseurs institutionnels.

 

Ledger a connu une très forte croissance depuis que j’ai rejoint l’aventure, et ce fut un honneur – et un défi de taille – de contribuer à faire de cette société ce qu’elle est devenue. Maintenant, en tant que CEO, et avec Eric en tant qu’Executive Chairman, je peux concentrer toute mon attention sur le développement de l’entreprise, tant du côté des clients grand public que des institutions financières. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *