Une application 100% mobile présentée à Las Vegas qui supprime les étapes fastidieuses du paiement des factures grâce au « Scan-to-pay ».
A l’occasion du CES 2025 à Las Vegas, Bill up, la start-up française qui réinvente le paiement des factures, présente son application mobile innovante. Grâce à son système unique “Scan-to-pay”, elle permet de régler une facture simplement en la scannant, sans saisie manuelle. Rapide, sécurisé, et pratique, Bill up s’adresse aux particuliers et professionnels pour simplifier leur gestion quotidienne.
Un outil adapté aux particuliers comme aux professionnels
Bill up propose une interface intuitive et fluide. Avec cette solution, les utilisateurs peuvent après création de leur compte :
payer simplement en un clic : il suffit de scanner la facture, et Bill up extrait les données et coordonnées bancaires afin de procéder au virement instantané ou à l’échéance.
centraliser toutes les factures : qu’il s’agisse d’électricité ou d’une prestation de service, tout est accessible dans une seule interface.
gagner du temps et planifier sereinement : les destinataires sont enregistrés pour de futurs paiements, un historique des transactions est accessible pour une gestion comptable simplifiée. Tout est rassemblé dans une seule interface, offrant une vue d’ensemble claire des paiements à venir, des montants dus et des échéances, ce qui facilite la planification financière.
Comment ça marche ?
Créez un compte en quelques minutes en téléchargeant gratuitement l’application sur Apple Store ou Google Play.
Scannez vos factures avec la fonctionnalité « Scan-to-pay ».
Laissez l’application collecter les données et exécuter le paiement en toute sécurité.
Un marché en plein essor
Le marché des applications de paiement des factures en France est en forte expansion, stimulé par la digitalisation des services financiers et la montée des fintechs. En effet, le volume de factures émises aujourd’hui est considérable, et pourtant une infime partie est dématérialisée, créant ainsi une opportunité unique pour les plateformes comme Bill up. Seulement 15 % des factures sont électroniques, laissant 2,125 milliards de factures à saisir manuellement. Par ailleurs, 94 % des entreprises déclarent encore envoyer leurs factures au format papier, illustrant un besoin criant de digitalisation. (1)
Avec l’arrivée de la facture électronique obligatoire, désormais prévue pour le 1er septembre 2026, le marché de la facturation dématérialisée est estimé à plus de 18 milliards d’euros. (2) Face à ces enjeux, Bill up propose une solution innovante et efficace pour répondre aux attentes des utilisateurs, qu’ils soient particuliers ou professionnels.
“Le marché de la facturation dématérialisée représente une opportunité sans précédent pour Bill up de simplifier radicalement le paiement des factures grâce à notre proposition de valeur unique : une solution intuitive qui élimine les étapes fastidieuses tout en offrant une gestion centralisée et sécurisée des paiements”, déclare Anthony Scacchetti, CEO de Bill up.