lun. Déc 23rd, 2024

BlackRock, Inc. (NYSE: BLK) a finalisé l’acquisition d’eFront, le leader mondial des logiciels pour la gestion des investissements alternatifs. Ce regroupement établit un nouveau standard dans les technologies de gestion d’investissement et de risques, élargissant largement les capacités d’Aladdin dans le domaine des investissements alternatifs et offre aux clients une solution de gestion de portefeuille complète.

« Alors que de plus en plus d’investisseurs intègrent les investissements alternatifs à leurs portefeuilles, il est désormais critique de pouvoir gérer des portefeuilles d’actifs cotés et non cotés sur une seule et unique plateforme » déclare Rob Goldstein, Directeur des Opérations chez BlackRock. « eFront étend les capacités de traitement bout-en-bout Aladdin vers d’autres classes d’actifs, permettant aux clients d’avoir une vue d’ensemble de leur portefeuille. Nous sommes ravis d’accueillir les 700 employés d’eFront au sein de BlackRock, et nous continuerons de proposer eFront comme plateforme à part entière tout en enrichissant sa proposition de valeur avec les outils d’analyses d’Aladdin. BlackRock et eFront partagent la même vision de rendre les actifs alternatifs moins alternatifs et travailleront de pair pour cet objectif. »

 

« Aladdin est depuis longtemps reconnu comme l’une des meilleures plateformes technologiques de gestion unifiée des investissements et du management de risques » déclare Tarek Chouman, Directeur général d’eFront. « Rejoindre BlackRock, adopter son modèle d’utilisateur / fournisseur et proposer une intégration avec Aladdin, signifie pour nos clients investisseurs, administrateurs de fonds et gestionnaire de fonds, qu’ils bénéficieront de fonctionnalités innovantes et aux standards constamment réhaussés. »

 

A propos d’Aladdin

Aladdin a toujours été au cœur de BlackRock. Il associe des analyses sophistiquées des risques, des expositions et des performances à des outils de gestion complète de portefeuille, de trading, de conformité et de pilotage des opérations sur une seule et même plate-forme unifiée. Aladdin a d’abord été conçu pour gérer les propres investissements de BlackRock, qui continue d’être le plus grand utilisateur d’Aladdin aujourd’hui. À travers Aladdin, BlackRock offre à ses clients la même technologie et le même capital intellectuel que l’entreprise utilise elle-même pour gérer ses investissements au quotidien. Le modèle unique d’utilisateur / fournisseur de BlackRock apporte le point de vue d’un professionnel à Aladdin.

 

A propos de BlackRock

BlackRock aide les investisseurs à bâtir un meilleur avenir financier. Partenaire de confiance de nos clients, nous offrons les placements et les solutions technologiques dont ils ont besoin lorsqu’ils planifient leurs objectifs financiers. Au 31 décembre 2018, BlackRock gérait près de 5.980 milliards de dollars d’actifs pour le compte d’investisseurs dans le monde entier.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *