Les résultats de Meta au troisième trimestre montrent non seulement que Zuckerberg et son équipe sont en train de conquérir le présent, mais aussi qu’ils sont en train de jeter les bases de la croissance future.
Les dépenses publicitaires numériques ne devraient aller que dans un sens, et Meta continuera à en récolter les fruits. Avec des utilisateurs actifs quotidiens dépassant les 2,09 milliards pour le trimestre, il n’est pas surprenant de voir les revenus publicitaires de Meta augmenter de 24 % d’une année sur l’autre, dépassant ainsi les estimations des analystes. La croissance de ses applications se poursuit, et les utilisateurs passent plus de temps sur Facebook et Instagram, avec ses vidéos en format court, Reels, qui s’avèrent être un succès.
Après une année d’efficacité, avec des effectifs en baisse de 24 % et un bénéfice net qui a plus que doublé, Meta recommence à dépenser, avec des dépenses totales qui pourraient atteindre 99 milliards de dollars en 2024. Sur ce montant, 35 milliards de dollars pourraient être consacrés à l’IA. Ce chiffre pourrait faire reculer les investisseurs, compte tenu des difficultés rencontrées par l’entreprise en matière de dépenses dans le passé et des prévisions de recettes pour le quatrième trimestre légèrement inférieures aux attentes. Mais, pour l’instant, il semble que toute dépense en matière d’IA soit bien placée.
|