lun. Mai 27th, 2024

Columbus, Mississippi, 07 septembre 2021 – Airbus Helicopters, Inc. a livré le premier UH-72B, la dernière variante de son hélicoptère Lakota, à la Garde nationale de l’armée américaine depuis son usine de production de Columbus, Mississippi. Cette livraison est la première des 18 hélicoptères UH-72B Lakota actuellement en commande pour soutenir les missions critiques de la Garde nationale.

‘Avec l’ajout de l’UH-72B Lakota à notre flotte, l’armée américaine augmente notre capacité à sauver des vies, à protéger les communautés et à fournir des secours en cas de catastrophe lorsque cela est le plus nécessaire’, a déclaré le colonel Calvin Lane, chef de projet de l’armée américaine pour les hélicoptères utilitaires. . ‘L’hélicoptère Lakota est un incontournable de l’armée depuis plus de 15 ans maintenant, et nous sommes impatients de bénéficier des dernières technologies et performances que la nouvelle variante 72B fournira, sans frais de recherche et développement supplémentaires pour l’armée.’

L’UH-72B est la dernière itération de l’avion commercial prêt à l’emploi qui a été l’hélicoptère utilitaire léger de l’armée depuis le premier contrat Lakota en 2006. L’armée tire parti des avantages d’un hélicoptère commercial prêt à l’emploi. (COTS) en recevant des améliorations et des améliorations de produits grâce à l’évolution de l’avion, sans investir d’argent du gouvernement dans le développement de ces capacités.

Basé sur le très populaire H145, l’UH-72B intègre des technologies qui augmentent à la fois la sécurité et les performances de vol, notamment le rotor principal à cinq pales, le rotor de queue caréné Fenestron, les moteurs Safran Arriel 2E et la suite avionique Helionix conçue par Airbus. La suite Helionix comprend un pilote automatique double duplex avancé à quatre axes pour fournir une enveloppe de vol et une protection hors limite, un décollage automatisé et des approches entièrement couplées pour le vol stationnaire.

‘Nos équipes du Mississippi, dont beaucoup sont elles-mêmes des vétérans de l’armée américaine et de la Garde nationale, sont fières de construire et de livrer la première de cette nouvelle variante Lakota à l’appui des missions essentielles de l’armée pour protéger et servir notre pays’, a déclaré Scott Tumpak, vice-président. président responsable des programmes d’hélicoptères militaires d’Airbus aux États-Unis. ‘Nous remercions l’armée pour la confiance qu’elle accorde à Airbus depuis plus de 15 ans et plus encore, alors que nous continuons à bâtir sur l’héritage Lakota pour les femmes et les hommes en uniforme qui dépendent dessus.’

Avec près de 10 configurations différentes disponibles, le Lakota offre des performances éprouvées, une fiabilité opérationnelle exceptionnelle et une polyvalence inégalée pour un large éventail de missions militaires. Airbus Helicopters, Inc. construit le Lakota dans son usine de production de Columbus, Mississippi, qui emploie près de 250 employés, composés à 40 % de vétérans américains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *