flyadeal a signé un accord à long terme de services d’heure de vol (FHS) avec Airbus
L’accord couvre l’ensemble de la flotte d’A320 de flyadeal, y compris le 1 000e avion Airbus sous FHS
Airbus FHS fournit des services matériels entièrement intégrés et contribue à améliorer la fiabilité opérationnelle
Toulouse – France, 17 août 2021 – flyadeal, la compagnie aérienne low-cost basée à Djeddah détenue par Saudi Arabian Airlines, a signé un accord à long terme de services d’heures de vol (FHS) pour soutenir sa flotte d’A320.
L’accord comprend le 1 000e avion pris en charge par Airbus Flight Hour Services. Le transporteur bénéficiera de services de matériel intégrés, y compris l’accès au pool de pièces de rechange, le stock sur site à la base principale et l’ingénierie et la réparation des composants. Dans le cadre du contrat FHS, Airbus garantira la disponibilité des pièces de rechange, contribuant ainsi à la sécurisation des performances techniques de l’avion.
Mikail Houari, président d’Airbus Afrique et Moyen-Orient, a déclaré : « La signature de cet accord avec flyadeal est une étape importante ; c’est le 1 er contrat FHS en Arabie Saoudite et la plus grande flotte d’avions Airbus à être couverte par FHS ».
« Nous sommes fiers de notre partenariat avec flyadeal et sommes impatients de continuer à travailler ensemble. Cet accord réaffirme notre engagement à soutenir le secteur aéronautique saoudien », a ajouté Houari.
Airbus a finalisé 11 contrats de services d’heure de vol avec des opérateurs du monde entier au cours des six derniers mois. Les derniers accords contractuels démontrent l’intérêt continu pour le service de maintenance intégré d’Airbus, qui s’avère plus pertinent que jamais en ces temps d’après-crise, lorsque les compagnies aériennes doivent surveiller attentivement leurs coûts et contenir leurs investissements.