jeu. Nov 21st, 2024

@AbraGroup @Airbus #A350 #FIA24

Farnborough, Royaume-Uni, 25 juillet 2024 – Abra Group a signé un Memorandum of Understanding (MoU) pour l’acquisition de cinq A350-900 afin de renforcer ses opérations internationales sur de longues distances et d’augmenter sa capacité. Cet accord est aligné avec les plans stratégiques du groupe, offrant à des millions de passagers une meilleure connectivité et de nouveaux destinations sur les routes long-courriers.

Adrian Neuhauser, PDG d’Abra Group, a déclaré : « Nous sommes ravis d’annoncer cet accord avec Airbus. Nous pensons qu’avec l’arrivée de ces cinq A350, qui offrent aux passagers la meilleure expérience de leur catégorie, une meilleure efficacité en consommation de carburant et un coût par siège inférieur à celui des concurrents, nous pourrons renforcer notre engagement à rendre les voyages plus accessibles et responsables. Cela signifie également de meilleurs prix pour les clients, une meilleure connectivité entre notre continent et l’Europe, et renforce encore davantage Abra comme l’un des plus grands et des plus compétitifs groupes de transport aérien en Amérique Latine. Ce choix d’avions est en accord avec les annonces stratégiques que nous avons faites cette année et renforce notre vision à long terme. »

Benoît de Saint-Exupéry, Vice-président Exécutif des Ventes d’Airbus Avions Commerciaux, a ajouté : « Nous sommes ravis de voir qu’Abra Group choisit l’A350 pour poursuivre sa mission de renforcer la connectivité aérienne entre l’Amérique Latine et le reste du monde. Le choix de l’A350 réaffirme l’avion comme le leader incontesté dans le domaine des voyages long-courriers. »

L’A350 est l’avion à fuselage large le plus moderne et le plus efficace au monde, leader des long-courriers dans la catégorie des 300-410 sièges, capable de voler efficacement sur toutes les distances, des trajets courts aux ultra-long-courriers allant jusqu’à 9 700 nm. Son design intègre des technologies de pointe, une aérodynamique avancée, des matériaux légers et des moteurs de dernière génération, offrant ainsi un avantage de 25 % en consommation de carburant, en coûts d’exploitation et en émissions de CO₂, ainsi qu’une réduction du bruit de 50 % par rapport à la génération précédente d’avions concurrents.

Airbus a vendu plus de 1 300 avions en Amérique Latine et dans les Caraïbes et détient une part de marché dominante dans les avions de passagers. Environ 800 sont en service dans la région, avec près de 500 dans le carnet de commandes. Depuis 1994, Airbus a remporté 75 % des commandes nettes dans la région.

Comme tous les avions Airbus, l’A350 peut fonctionner avec jusqu’à 50 % de carburant d’aviation durable (SAF). L’objectif d’Airbus est que ses avions soient capables de fonctionner à 100 % SAF d’ici 2030.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *