mer. Déc 18th, 2024

 

L’hiver crypto de 2022 a eu un impact brutal sur l’ensemble du marché, effaçant des centaines de milliards de dollars de la capitalisation boursière mondiale de la crypto et blessant des milliers d’entreprises de crypto à travers le monde. Mais malgré les vents contraires et les revers, l’intérêt des investisseurs pour les crypto-monnaies a continué d’augmenter.

Selon les données présentées par BitcoinCasinos.com, le nombre de personnes utilisant les crypto-monnaies comme méthode de paiement ou investissement à long terme devrait passer à plus de 300 millions en 2024.

Plus de 60 millions de nouveaux utilisateurs en deux ans

Entre 2017 et 2021, environ 200 millions de personnes dans le monde ont commencé à utiliser les cryptos comme moyen de paiement ou investissement à long terme, selon une enquête Statista.

L’adoption massive d’actifs numériques a continué de croître en 2022, malgré la volatilité massive observée dans l’espace crypto. Au cours de l’une des pires années de l’histoire de la crypto, le nombre d’utilisateurs de crypto a augmenté de 7 % d’une année sur l’autre et a atteint 257 millions dans le monde. Bien que cela représente une diminution substantielle par rapport aux taux de croissance observés les années précédentes, la base mondiale d’utilisateurs de crypto a continué de croître.

Statista s’attend à ce que 2023 connaisse une croissance encore plus importante, le nombre d’utilisateurs augmentant de 15 % d’une année sur l’autre pour atteindre près de 294 millions dans le monde. En 2024, le taux de croissance annuel devrait tomber à 8 %. Pourtant, le nombre total d’utilisateurs de crypto passera à 318 millions dans le monde, ce qui représente une augmentation impressionnante de 60 millions en deux ans.

Les données de Statista montrent également que le taux mondial de possession de cryptos s’élève à 3,8 % en 2023, contre 3,4 % il y a un an. En 2024, ce chiffre devrait passer à 4,1 %.

La valeur des transactions cryptographiques va bondir de 48 % en deux ans et atteindre 50,8 milliards de dollars en 2024

Le nombre croissant d’utilisateurs de cryptographie continue de stimuler la croissance de la valeur totale des transactions. En 2022, les crypto-monnaies représentaient 34,3 milliards de dollars de transactions dans le monde, une légère augmentation par rapport aux 32,6 milliards de dollars de l’année précédente.

Statista s’attend à ce que la valeur mondiale des transactions cryptographiques bondisse de près de 25 % d’une année sur l’autre pour atteindre 42,7 milliards de dollars en 2023. Plus de la moitié de cette valeur proviendra des États-Unis, le premier marché mondial de la cryptographie. L’Inde, le Japon et le Royaume-Uni suivent, avec respectivement 3,3 milliards de dollars, 1,8 milliard de dollars et 1,5 milliard de dollars de transactions cryptographiques.

Les taux de croissance à deux chiffres se poursuivront l’année prochaine, avec une valeur totale des transactions dans l’espace cryptographique passant à 50,8 milliards de dollars et affichant une augmentation impressionnante de 48 % en deux ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *