sam. Fév 24th, 2024

Une nouvelle étude révèle que la France se classe au 18e rang européen en ce qui concerne les recherches liées à la cryptographie.
Les Pays-Bas apparaissent comme le pays européen avec le plus grand nombre de recherches liées à la cryptographie par habitant (0,13), suivis de la Slovénie (0,12) de la Suisse (0,09) avec la France (0,05) à la 18e place.
La recherche offre des informations uniques sur les crypto-monnaies et les jetons les plus populaires dans 46 pays européens, le Bitcoin occupant la première place dans de nombreux pays.
Étonnamment, Dogecoin a revendiqué la deuxième place en tant que crypto-monnaie la plus favorisée dans plus de la moitié des pays européens, suivi de près par Shiba Inu en tant que troisième plus favorisé.
Indice crypto européen 2023

 

L’étude a analysé plus de 40 millions de requêtes de recherche sur 191 mots-clés sélectionnés liés aux crypto-monnaies afin de déterminer les crypto-monnaies et les jetons les plus populaires dans chaque pays européen.

Les résultats de cette recherche ont non seulement remanié le classement des pays européens en fonction de leur capacité d’adaptation, plaçant les Pays-Bas au sommet, mais ont également provoqué un changement dans la hiérarchie des crypto-monnaies préférées sur le marché.
En conséquence, Ethereum ne détient plus que la quatrième place dans la liste des crypto-monnaies les plus appréciées.

Commentant les conclusions, Ardit Trikshiqi – directeur des paiements chez DUA Token a déclaré :
«L’étude offre des informations précieuses sur le marché européen des crypto-monnaies et des jetons, donnant un aperçu des préférences et des intérêts des utilisateurs à travers le continent. De plus, les données collectées et analysées seront utiles aux investisseurs et aux parties prenantes qui cherchent à prendre des décisions éclairées dans ce secteur en évolution rapide.’

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *