Le groupe Sources réalise une opération de LBO primaire permettant l’accès au capital de 10 cadres clés aux côtés de Patrick Billette, fondateur et dirigeant du groupe.
Turenne Capital, investisseur leader sur l’opération, prend une participation minoritaire aux côtés de Bpifrance, nouvel investisseur, et d’Isatis Capital, investisseur historique.
Sources intervient sur la conception et construction de stations de traitement des eaux « clé-en-main » pour le compte des syndicats des eaux, des municipalités et des communautés d’agglomérations. Le groupe, fondé en 2000, connaît une croissance continue depuis sa création. Il est implanté sur l’ensemble du territoire français et en Afrique du Nord à travers huit implantations autonomes lui conférant une proximité déterminante avec ses principaux donneurs d’ordres.
Cette opération va permettre à Sources, qui réalise une vingtaine de millions d’euros de chiffre d’affaires, de poursuivre sa forte croissance par l’intensification du maillage territorial, le renforcement des pôles régionaux existants et la diversification de l’activité en France et à l’étranger.