dim. Mai 19th, 2024

Toulouse, le 2 août 2023 – Wizz Air, la compagnie aérienne à ultra-bas coûts européenne en pleine croissance, a signé un contrat ferme pour l’acquisition de 75 avions de la famille A321neo supplémentaires, portant ainsi sa commande totale pour le plus grand membre de la gamme d’avions à fuselage unique d’Airbus à 434, et à un total de 565 avions pour la famille A320 de Wizz Air.

József Váradi, PDG de Wizz Air, a déclaré : “Avec l’annonce d’aujourd’hui, Wizz Air renforce davantage sa position en tant qu’opérateur de la famille A321neo le plus important en Europe et au Moyen-Orient. Plus de la moitié de notre flotte a déjà été convertie à la technologie de pointe neo. L’efficacité économique inégalée de l’A321neo et son empreinte carbone remarquablement faible soutiennent notre engagement à offrir des options de voyage abordables et durables à nos clients. Nous entretenons un partenariat stratégique de longue date avec Airbus et sommes déterminés à cette technologie exceptionnelle avec l’un des plus importants carnets de commandes en attente au monde, comprenant plus de 350 avions neo.”

Wizz Air est une compagnie entièrement équipée en Airbus, avec une flotte de plus de 180 avions de la famille A320 actuellement en exploitation.

“Grâce à la direction de József, Wizz Air est progressivement devenue une compagnie aérienne redoutable dans les cieux européens et un excellent partenaire d’Airbus. L’investissement dans l’A321neo constitue une base solide pour la stratégie de croissance continue de Wizz Air. Nous remercions József et tous les membres de Wizz Air pour leur confiance indéfectible en notre partenariat et nos produits”, salue Christian Scherer, directeur commercial d’Airbus et chef d’Airbus International.

L’A321neo est le plus grand membre de la famille A320neo d’Airbus, offrant une portée et des performances inégalées. En incorporant des moteurs de nouvelle génération et des Sharklets, l’A321neo permet une réduction de bruit de 50 %, plus de 20 % d’économies de carburant et de réduction des émissions de CO2 par rapport aux avions à fuselage unique de génération précédente, tout en maximisant le confort des passagers dans la cabine à fuselage unique la plus large du ciel. À ce jour, près de 5 200 A321neo ont été commandés par des clients du monde entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *