mar. Juin 18th, 2024

@SMBCAVIATION #A321neo #A320neo

Toulouse, le 21 novembre 2023 – Le principal loueur d’aéronefs SMBC Aviation Capital a commandé 60 avions supplémentaires de la famille A320neo, portant son total pour ce type à près de 340 avions achetés directement auprès d’Airbus.

Avec ses commandes existantes pour la famille A320neo, cette nouvelle commande garantit à SMBC Aviation Capital une chaîne de livraison continue au-delà de la fin de la décennie, approfondissant le partenariat stratégique de longue date entre Airbus et SMBC Aviation Capital dans le programme A320neo Family.

Avec son coût par siège-mille imbattable, la famille A320neo offre aux compagnies aériennes la flexibilité d’étendre leurs réseaux en utilisant des produits de cabine gros-porteur sur de nouvelles routes long-courriers qui n’étaient pas possibles auparavant avec un avion monocouloir.

“Cette transaction est une nouvelle preuve de la demande mondiale soutenue pour des avions technologiquement avancés et économes en carburant, et intervient dans le contexte de la reprise continue du transport aérien dans le monde entier”, a déclaré Peter Barrett, PDG de SMBC Aviation Capital. “Avec la durabilité et l’efficacité opérationnelle restant des priorités clés pour nos clients, nous anticipons une demande encore plus grande pour des avions tels que l’A320neo et l’A321neo dans les années à venir. Nous sommes impatients de renforcer notre partenariat précieux avec Airbus alors que nous aidons nos clients à naviguer dans ces priorités.”

“La décision la plus récente de SMBC Aviation Capital de réinvestir à long terme dans la famille A320neo témoigne d’une grande confiance et d’un engagement envers ce qui est, et continue d’être, le programme d’avions le plus réussi”, a déclaré Christian Scherer, directeur commercial et responsable d’Airbus International. “En tant que l’un des principaux loueurs d’aéronefs au monde, SMBC Aviation Capital s’engage dans sa feuille de route pour l’aviation durable grâce aux produits monomoteurs les plus efficaces au monde. Nous apprécions vivement notre relation de travail avec SMBC et les remercions sincèrement pour leur confiance continue.”

La famille A320neo intègre les toutes dernières technologies, notamment des moteurs de nouvelle génération, des Sharklets et des facilitateurs d’efficacité de cabine, qui offrent ensemble des économies de carburant de 20% d’ici 2020. Avec plus de 6 500 commandes reçues de plus de 100 clients depuis son lancement en 2010, la famille A320neo a capturé environ 60% de part de marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *