mar. Juin 18th, 2024

@Airbus @LATAMAirlines #A321

LATAM Airlines a pris livraison de son premier A321neo loué auprès d’AerCap et a passé une commande de 13 autres avions A321neo pour étendre davantage son réseau de routes et stimuler sa croissance régionale. Il s’agit de la première livraison d’un carnet de commandes engagé de 76 avions A321neo. Au total, LATAM a 111 avions de la famille A320 en attente de livraison.

Le nouvel A321neo livré à LATAM peut accueillir jusqu’à 224 passagers et est équipé des bacs Airspace XL d’Airbus dans la cabine. Les bacs plus grands offrent une augmentation de 40% de l’espace de stockage et facilitent le transport de 60% de bagages à main supplémentaires, permettant une expérience d’embarquement plus détendue pour les passagers et les équipages de cabine. Le nouvel A321neo livré a volé vers sa destination avec 49% de carburant d’aviation durable (SAF).

“Notre stratégie de renouvellement et de modernisation de la flotte est entièrement alignée sur notre engagement en matière de durabilité et nous rapproche de l’objectif de devenir un groupe neutre en carbone d’ici 2050”, a déclaré Ramiro Alfonsín, directeur financier du groupe LATAM Airlines. “Nous continuerons à travailler sur l’amélioration de la flotte actuelle avec des avions de nouvelle génération pour renforcer encore notre connectivité tout en préservant l’environnement.”

“Nous remercions LATAM pour sa confiance continue dans nos avions, en choisissant à nouveau l’A321neo pour sa croissance continue du réseau. Ce mouvement stratégique accélère également la trajectoire de décarbonisation de LATAM, car les A321neo sont au moins 20% plus économes en carburant, émettant 20% de moins de CO2 et produisant 50% moins de bruit par rapport aux avions de génération précédente”, a déclaré Christian Scherer, directeur commercial et responsable d’Airbus International.

L’A321neo est le plus grand membre de la famille A320, la plus vendue d’Airbus. L’A321neo permet aux opérateurs de couvrir l’ensemble du marché tout en offrant le coût au siège-mile le plus bas de tous les monocouloirs disponibles. À ce jour, plus de 5 200 A321neo ont été commandés par des clients du monde entier.

Le groupe LATAM Airlines et ses filiales sont le principal groupe de compagnies aériennes en Amérique latine, présent dans cinq marchés intérieurs de la région : le Brésil, le Chili, la Colombie, l’Équateur et le Pérou, en plus des opérations internationales en Europe, en Océanie, aux États-Unis et dans les Caraïbes. Aujourd’hui, LATAM exploite 240 avions Airbus et est le plus grand opérateur d’Airbus en Amérique latine. En juillet de cette année, LATAM a pris livraison d’un nouvel A320neo d’Airbus, la première livraison utilisant 30% de SAF.

Airbus a vendu plus de 1 150 avions en Amérique latine et dans les Caraïbes. Plus de 750 sont en exploitation dans toute la région, avec plus de 520 en carnet de commandes, représentant une part de marché de 58% des avions de ligne en service. Depuis 1994, Airbus a obtenu 75% des commandes nettes dans la région.

En 2016, Airbus est devenu le premier constructeur d’avions à proposer du SAF lors des vols de livraison. Aujourd’hui, les avions et les hélicoptères quittent les centres de livraison d’Airbus avec du SAF à bord. Le SAF a été identifié comme l’un des éléments clés pour atteindre les objectifs de réduction des émissions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *