LOS ANGELES–(BUSINESS WIRE)–AIDS Healthcare Foundation (AHF) salue les résultats prometteurs des essais cliniques d’un nouveau médicament, la zoliflodacine, développé conjointement par l’organisation suisse à but non lucratif Global Antibiotic Research & Development Partnership et la société américaine Innoviva Specialty Therapeutics pour le traitement de la gonorrhée.
« Les infections sexuellement transmissibles résistantes aux antibiotiques se sont répandues de manière préoccupante, entraînant des millions de cas dans le monde. Parallèlement, le nombre de traitements efficaces décroît en raison de la surconsommation d’antibiotiques et de la mauvaise utilisation des préservatifs. Il est bon de voir une organisation à but non lucratif prendre l’initiative de développer un traitement dans un domaine qui n’a pas connu de grandes innovations depuis de nombreuses années », a déclaré Michael Weinstein, président de l’AHF. « Si elle est approuvée, la zoliflodacine deviendra un outil important pour freiner la gonorrhée – à condition qu’elle soit abordable et accessible – mais nous devons rester vigilants car la résistance aux antimicrobiens est un danger permanent tant que la prévention est reléguée au second plan par rapport au traitement ».
Depuis de nombreuses années, AHF mène des campagnes de sensibilisation à la prévention et au traitement des IST aux États-Unis et dans le monde entier. Parmi ces campagnes, on trouve une série de panneaux d’affichage sur le thème « Alerte à la gonorrhée ».
À propos de l’AIDS Healthcare Foundation (AHF)nL’AIDS Healthcare Foundation (AHF) est une organisation mondiale à but non lucratif qui fournit une médecine de pointe et une défense à plus de 1,9 million de personnes dans 45 pays aux États-Unis, en Afrique, en Amérique latine/Caraïbes, dans la région Asie/Pacifique et en Europe. Nous sommes actuellement le plus grand fournisseur à but non lucratif de soins médicaux pour le VIH/sida dans le monde. Pour en savoir plus sur AHF, veuillez consulter notre site Web à l’adresse suivante www.aidshealth.org, retrouvez-nous sur Facebook : www.facebook.com/aidshealth et suivez-nous sur X (ex-Twitter) : @aidshealthcare et sur Instagram : @aidshealthcare
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
n