mer. Déc 25th, 2024

ROSALY, entreprise française à impact social, a interrogé plus de 3 100 salariés* afin de savoir si l’année 2025 sera sous le signe de la recherche d’emploi et selon quels critères. Une enquête qui montre que les Français vont être très attentifs à leurs avantages salariaux et sans doute très actifs pour les optimiser.  

Lien officiel : www.rosaly.com

 

 

 

1 Français sur 2 serait prêt à changer d’emploi pour un salaire plus important

 

L’année 2025 va-t-elle être placée sous le signe de la recherche d’emploi ?

Le fait est que plus de 51 % des Français sont prêts à changer de société si la rémunération proposée est plus importante.

 

En 2025, seriez-vous prêt(e) à changer d’entreprise pour un salaire plus important ?

Réponses

Pourcentages

Oui

51 %

Non

49 %

 

 

 

Démissionner pour combien d’augmentation ?

 

Pour les salariés qui seraient prêts à chercher un autre job, le déclencheur serait une augmentation de salaire comprise entre 6 % et 10 % pour 48 %. Mais 25 % oseraient également démissionner pour une augmentation inférieure à 5 %.

 

Si oui, pour quel pourcentage d’augmentation de salaire êtes-vous prêt(e) à démissionner ? 

Réponses

Pourcentages

Entre 1 et 5 %

25 %

Entre 6 et 10 %

48 %

Entre 11 et 15 %

20 %

Plus de 15 %

7 %

 

 

 

 

Quid des avantages sociaux ?

 

Parmi les autres atouts que peuvent proposer les entreprises, en dehors des augmentations de salaire, certains avantages ont plus la côte que d’autres. Les primes, indemnités et gratifications annuelles arrivent en tête avec 78 % de votes. Ils sont suivis de la participation aux bénéfices et autres intéressements à plus de 65 %. Enfin, l’acompte sur salaire instantané et accessible à tout moment arrive à la troisième place, plébiscité par plus de 61 % des salariés.

 

Si une entreprise est incapable d’augmenter votre salaire, quels sont les 3 avantages qui peuvent vous séduire pour rester ou vous embaucher ?

Classement

Réponses

Pourcentages

N°1

Primes, indemnités et gratifications annuelles

78 %

N°2

Participation aux bénéfices, intéressements

65 %

N°3

L’acompte sur salaire instantané et accessible à tout moment

61 %

N°4

Comptes entreprises (PEE, PER, CET, etc.)

55 %

N°5

L’avance des frais de santé

52 %

N°6

Mutuelle d’entreprise

49 %

N°7

Alimentaires : tickets, chèques, etc.

44 %

N°8

Logement, aides, etc.

43 %

N°9

Matériels (informatique, téléphone, etc.)

40 %

N°10

Aucun

38 %

N°12

Chèques cadeaux

36 %

N°13

Véhicule de transport, avantages mobilité, etc.

35 %

 

 

 

Des salariés plus fidèles si…

 

Une solution pour garder ses salariés est de leur proposer des avantages sociaux très personnalisés.

En effet, près de 67 % des personnes interrogées avouent qu’une entreprise qui propose des solutions en adéquation avec leurs besoins individuels sera plus attractive qu’une autre.

 

Seriez-vous plus fidèle à une entreprise qui propose des avantages sociaux personnalisés pour répondre aux besoins individuels ?

Réponses

Pourcentages

Oui

67 %

Non

33 %

 

 

*Méthodologie : Enquête réalisée auprès de 3 102 salarié(es) de plus de 18 ans en octobre 2024. Sondage effectué en ligne à partir du panel de répondants BuzzPress (27 500 personnes en France), envoyé par email et publié en ligne sur les réseaux sociaux Facebook et LinkedIn. Les réponses ont ensuite été compilées et pondérées en fonction de quotas préétablis visant à assurer la représentativité de l’échantillon et afin d’obtenir une représentativité de la population visée. Toutes les pondérations s’appuient sur des données administratives et sur les données collectées par l’INSEE.

 

À propos de Rosaly

 

Rosaly est une entreprise française à impact social, fondée fin 2019 par Arbia SMITI, serial entrepreneure Tech, qui accompagne les entreprises dans l’amélioration du bien-être financier de leurs salariés. Rosaly propose un dispositif d’émancipation financière permettant aux entreprises de renforcer leur politique sociale et ainsi de fidéliser leurs salariés.

Côté salariés, Rosaly a développé une application mobile offrant aux collaborateurs un moyen d’aborder plus sereinement les fins de mois et d’éviter les conséquences du découvert bancaire et des crédits à la consommation à travers : l’acompte sur salaire automatisé et instantané, un simulateur d’aides sociales, un module d’échange avec des experts en budgétisation, un bouclier anti-découvert, etc.

Côté entreprises, Rosaly impacte fortement la marque employeur des sociétés qui utilisent sa solution, favorise la rétention et l’engagement des collaborateurs et supprime des coûts administratifs importants notamment ceux liés à la gestion des demandes d’acomptes en interne.

 

Rosaly a réalisé une première levée de fonds de 1,5 M€ en avril 2021 et une seconde levée de 10M€ en septembre 2022 auprès de grands fonds américains dont Fin Capital, The Treasury VC, FJ Labs, etc.

Élue “Meilleure Innovation RH” en 2023, Rosaly compte déjà plus de 100 000 utilisateurs et 300 clients en France de toutes tailles dans les secteurs : retail, de la restauration, des services à la personne, de la logistique, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *