lun. Mar 4th, 2024

Toulouse, 19 December 2023 – easyJet a confirmé une commande ferme de 157 avions supplémentaires de la famille A320neo suite à l’approbation des actionnaires. La commande ferme comprend 56 A320neo et 101 A321neo, et inclut également la conversion d’une commande existante de 35 A320neo en A321neo plus grand. Cet accord s’inscrit dans le plan de renouvellement et de montée en gamme de la flotte d’easyJet, apportant également des améliorations substantielles en matière de durabilité à son activité.

“Nous sommes très heureux de pouvoir confirmer cette commande importante qui permet non seulement à easyJet de remplacer ses avions plus anciens par des avions plus efficaces, un élément clé de notre feuille de route zéro émission nette, mais qui nous donne également la capacité de croître de manière disciplinée, y compris avec l’opportunité significative que représente la montée en gamme”, a commenté Johan Lundgren, PDG d’easyJet. “Avec cette commande, easyJet pourra continuer à renforcer sa position de leader sur les principaux aéroports européens, et nous nous réjouissons de travailler en partenariat avec Airbus dans les années à venir.”

“Airbus est ravi d’accompagner easyJet dans la croissance et le renouvellement de sa flotte. La flotte Airbus permet à easyJet de se démarquer sur un marché concurrentiel avec les avions les plus modernes et confortables”, a déclaré Christian Scherer, directeur commercial et responsable international chez Airbus. “easyJet et Airbus sont tous deux de fervents défenseurs de la décarbonisation du secteur de l’aviation. Cet investissement significatif dans les avions les plus économes en carburant et capables de fonctionner avec des carburants durables est un témoignage de notre engagement commun à cet égard. Bravo easyJet, et merci !”

La famille A320neo est le monocouloir le plus populaire au monde, ayant remporté plus de 18 000 commandes de près de 140 clients dans tous les marchés. L’A321neo est le plus grand membre de la famille A320neo d’Airbus, offrant une portée et des performances inégalées. En incorporant des moteurs de nouvelle génération et des Sharklets, l’A321neo apporte une réduction de bruit de 50 % et plus de 20 % d’économies de carburant et de réduction des émissions de CO2 par rapport aux avions monocouloirs de génération précédente, tout en maximisant le confort des passagers dans la cabine monocouloir la plus large du ciel. Comme tous les avions d’Airbus, l’ensemble de la famille A320 est déjà capable de fonctionner avec jusqu’à 50 % de carburant aviation durable (SAF). Airbus vise à ce que tous ses avions soient capables de fonctionner avec jusqu’à 100 % de SAF d’ici 2030.

À ce jour, plus de 5 600 A321neo ont été commandés par plus de 100 clients à travers le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *