jeu. Nov 21st, 2024

Patrick Harding, Chief Architect chez Ping Identity.

«  Alors que les pirates informatiques deviennent plus sophistiqués et s’appuient sur de nouvelles technologies comme l’intelligence artificielle, la plupart des utilisateurs sous-estiment les risques associés au fait de s’appuyer sur des mots de passe pour protéger des informations précieuses.

En outre, 48 % des décideurs informatiques ne sont pas convaincus d’avoir mis en place une technologie pour se défendre contre les attaques de l’intelligence artificielle.

Les mots de passe traditionnels rendent les organisations vulnérables à ces types d’attaques, laissant la porte ouverte aux pirates pour accéder aux données critiques. Les consommateurs sont également de plus en plus frustrés de devoir se souvenir de plusieurs mots de passe complexes et choisissent souvent de réutiliser le même mot de passe sur différents sites, ce qui augmente encore les risques de sécurité. 

La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des solutions plus sûres qui offrent une meilleure expérience numérique à l’utilisateur. L’authentification sans mot de passe remplace les mots de passe traditionnels par des méthodes plus transparentes et plus sûres et aide les entreprises à réduire les risques et à stopper les menaces à grande échelle. En cette journée mondiale du mot de passe, concentrons-nous sur l’évolution vers un avenir sans mot de passe qui offre des expériences numériques meilleures et plus sûres tout en éduquant les organisations sur la technologie qui renforce la sécurité ».

 

A savoir:

World Password Day

Le 2 mai 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *