jeu. Juil 25th, 2024

Boeing [NYSE: BA] présentera sa gamme de produits leader sur le marché de l’aérospatiale et de la défense lors du Salon de l’aéronautique du Bourget 2023, notamment des avions commerciaux hautement efficaces, des plates-formes de défense essentielles, des services axés sur les clients et des technologies autonomes innovantes.

Le 737-10, le plus grand membre de la famille MAX, rejoindra le nouveau 777-9 lors des démonstrations en vol du salon, tandis que la filiale de Boeing, Wisk Aero, présentera son taxi aérien entièrement électrique et autonome de 6e génération, que l’entreprise prévoit de certifier pour les opérations commerciales de transport de passagers.

Avec un engagement fort en faveur d’une industrie aérospatiale durable, Boeing présentera son modèle d’impact climatique “Cascade”, un outil de modélisation des données récemment mis à disposition du public pour fournir des informations exploitables visant à atteindre l’objectif de l’industrie de l’aviation de zéro émission nette d’ici 2050. La société présentera également un nouvel outil permettant de suivre la capacité de carburant durable pour l’aviation dans le monde, ainsi qu’une mise à jour sur la livraison d’avions compatibles à 100% avec les carburants durables d’ici 2030.

“Alors que notre industrie revient au Bourget, nous sommes impatients de rejoindre nos clients, fournisseurs et partenaires à un moment où la demande de voyages aériens commerciaux est en hausse et où les plates-formes de défense sont plus cruciales que jamais pour la sécurité mondiale”, a déclaré le Dr Brendan Nelson, président de Boeing Global. “Depuis plus d’un siècle, Boeing protège, connecte et inspire les gens du monde entier grâce à l’innovation et aux produits transformateurs. Avec une croissance durable en tête pour les 100 prochaines années, nous continuerons à collaborer dans le monde entier pour soutenir l’engagement de l’aviation envers zéro émission nette d’ici 2050.”

Voici quelques-uns des événements et programmes que Boeing mettra en avant lors du salon aéronautique.

Avions commerciaux Le 737-10 et le 777-9 feront leurs débuts au Bourget le 18 juin.

Le 737-10 offrira aux opérateurs une plus grande capacité, une plus grande efficacité énergétique et la meilleure économie par siège parmi tous les avions monocouloirs. La famille 737 MAX a reçu plus de 3 500 commandes nettes, et sa conception aérodynamique avancée et ses moteurs hautement efficaces réduisent la consommation de carburant et les émissions de 20 % et l’empreinte sonore de 50 % par rapport aux avions qu’ils remplacent.

Le 777-9, le plus grand biréacteur du monde et le plus efficace, est basé sur la famille de biréacteurs à deux allées la plus réussie, le 777, avec des technologies avancées provenant du 787 Dreamliner.

Le 777-9 offrira une consommation de carburant, des émissions et des coûts d’exploitation 10 % meilleurs que la concurrence. Au stand B337, Boeing présentera l’intérieur passager du 777X dans une exposition immersive mettant en valeur sa cabine plus large, son architecture spacieuse et flexible, ainsi que des options conçues pour offrir une expérience inégalée. Boeing a enregistré plus de 350 commandes nettes pour la famille 777X, comprenant les modèles de passagers 777-8 et 777-9, ainsi que le nouveau cargo 777-8.

De plus, Riyadh Air, la plus récente compagnie aérienne d’Arabie saoudite, présentera un Boeing 787-9 de sa flotte dans sa nouvelle livrée indigo inspirée des couleurs du ciel au crépuscule. L’avion sera exposé statiquement tout au long de la semaine.

Défense, Espace et Sécurité Les avions de Boeing exposés dans l’enclos du Département de la Défense des États-Unis incluront ses plates-formes d’hélicoptères hautement performantes – le CH-47F Chinook et l’AH-64D Apache – ainsi que ses avions de mobilité et de surveillance, le P-8A Poseidon et le KC-46A Pegasus. D’autres avions exposés incluent le B-1B Lancer, le C-17 Globemaster et le F-15E Strike Eagle de Boeing.

Venez écouter le rugissement et sentir la chaleur des moteurs de fusée avec une expérience unique Artemis dans le pavillon de Boeing. Les participants pourront en apprendre davantage sur le lancement historique dans le cadre de l’expérience Artemis de Boeing.

Services mondiaux

Boeing Global Services présentera comment son portefeuille de solutions innovantes maintient la flotte mondiale en vol de manière sûre, durable et efficace. Avec des offres qui couvrent presque tous les aspects des opérations d’un client, Global Services mettra en avant ses capacités en matière de pièces et de distribution, de solutions numériques, de modifications, de soutien de flotte, de formation, de cabines et d’intérieurs. Les participants auront accès à une expérience interactive mettant en valeur les offres de Global Services dans les domaines de l’aviation commerciale, gouvernementale, d’affaires et de l’aviation générale.

Autonomie

Boeing est un leader du marché de l’autonomie, introduisant largement cette technologie dans son portefeuille, notamment avec les MQ-25, MQ-28, Starliner, Insitu, X37-B, et bien d’autres. Récemment, Boeing est devenu le seul propriétaire de Wisk Aero, une entreprise californienne de taxis aériens électriques à décollage et atterrissage vertical (eVTOL) qui développe le premier taxi aérien entièrement électrique et autonome aux États-Unis pour le marché de la mobilité aérienne avancée (AAM). Wisk ouvrira de nouveaux marchés et rapprochera le transport aérien avec zéro émission des lieux de vie des personnes.

Également lors du Salon du Bourget, Boeing publiera sa perspective commerciale pour 2023 (CMO) le 18 juin. Cette prévision annuelle de la demande sur 20 ans en matière d’avions commerciaux et de services est l’une des plus précises de l’aviation, s’appuyant sur 60 années d’analyse et de connaissances des stratégies des compagnies aériennes, de la demande des passagers et des données économiques.

Au Salon du Bourget, les dirigeants de Boeing discuteront des opportunités du marché, de l’eVTOL, de la durabilité et d’autres sujets lors de points presse. Rendez-vous sur boeing.com/Paris et suivez @Boeing, @BoeingAirplanes et @BoeingDefense sur Twitter pour obtenir des informations. Inscrivez-vous dans la salle de presse de Boeing pour recevoir les annonces et les avis de l’entreprise.

Le stand de Boeing – B337 et Static C2 – présentera les capacités de l’entreprise en matière d’aérospatiale, de services et de défense, et proposera une expérience unique mettant en avant le lancement d’Artemis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *