lun. Mai 27th, 2024

Le Bourget, le 21 juin 2023 – Avolon, la société de leasing internationale, a signé un Memorandum of Understanding (MoU) pour la commande de 20 appareils A330neo. La sélection d’Avolon de l’A330-900 reflète sa vision de sécuriser les premiers créneaux disponibles, afin de tirer parti de la demande croissante de gros-porteurs dans le monde.

Y compris les avions détenus, gérés et engagés, Avolon dispose actuellement d’une flotte totale de 616 avions Airbus. Cela comprend 55 A330neo ainsi que 208 A320ceo, 285 A320neo, 51 A330ceo et 17 A350).

Andy Cronin, PDG d’Avolon, a déclaré : « Nous avons été un fervent partisan du programme A330neo depuis son lancement et avec notre carnet de commandes de gros-porteurs existant entièrement rempli, nous bloquons maintenant la croissance future dans un environnement d’approvisionnement limité. Notre pipeline de livraison élargi nous permet d’offrir à nos clients la gamme de l’A330neo et des émissions réduites pour répondre à l’évolution des besoins de leur flotte. Nos récentes commandes d’avions et nos engagements reflètent notre confiance dans la trajectoire de croissance à long terme du secteur de l’aviation, qui est décrite dans notre récente World Fleet Forecast qui prévoit que la flotte mondiale de passagers doublera presque d’ici 2042. »

‘C’est fantastique de voir Avolon engager une fois de plus des investissements supplémentaires dans l’A330neo et diriger le marché des bailleurs en réorganisant les gros-porteurs. La vision et le timing d’Avolon ne pourraient pas être meilleurs avec cet engagement pour 20 avions supplémentaires à son portefeuille. Avolon bénéficiera de la forte vague de croissance et de remplacements que nous observons actuellement sur tous les marchés », a déclaré Christian Scherer, Chief Commercial Officer et Head of International chez Airbus.

L’A330neo est doté de la cabine Airspace primée, qui offre aux passagers un haut niveau de confort, d’ambiance et de design. Cela comprend plus d’espace individuel, des compartiments supérieurs agrandis, un nouveau système d’éclairage et l’accès aux derniers systèmes de divertissement et de connectivité en vol.

L’A330neo est le dernier gros-porteur d’Airbus. Propulsé par les moteurs Rolls-Royce Trent 7000 de dernière génération, l’A330-900 est capable de voler à 7 200 nm / 13 300 km sans escale. Fin mai 2023, la famille A330 avait accumulé 1 775 commandes fermes auprès de 130 clients dans le monde, ce qui en faisait la famille de gros-porteurs la plus populaire au monde, dominant le marché des gros-porteurs court et moyen-courriers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *