lun. Mai 27th, 2024

#Airbus #A330neo @AirCI_officiel @Airbus

Toulouse, 25 octobre 2022 – Air Côte d’Ivoire, la compagnie aérienne nationale de la République de Côte d’Ivoire signe sa première commande de deux appareils A330neo destinés à accompagner son développement commercial.

L’accord a été annoncé au siège d’Airbus à Toulouse, en présence d’Amadou Koné, ministre des Transports de Côte-d’Ivoire, de Laurent Loukou, Directeur Général d’Air Côte d’Ivoire, Général  Abdoulaye Coulibaly, Président du Conseil d’Administration d’Air Côte d’Ivoire et Philippe Mhun, Vice Président Exécutif des Programmes et Services, Airbus.

La compagnie aérienne exploite actuellement une flotte de 6 avions Airbus comprenant un A320neo, deux A320ceo et trois A319. Le nouveau A330neo permettra à Air Côte d’Ivoire d’étendre son réseau et lancer de nouveaux itinéraires longs courriers, en vue du déploiement de la compagnie aérienne sur les destinations transcontinentales.

L’A330neo est le dernier né de la gamme de gros porteurs d’Airbus. Intégrant des moteurs de dernière génération, une nouvelle aile et une série d’innovations aérodynamiques, l’avion offre une réduction de 25% de la consommation de carburant et des émissions de CO. L’A330-900 est capable de voler à 7 200 nm / 13 300 km sans escale. L’exploitation de l’A330neo aux côtés de sa flotte d’avions monocouloirs Airbus, permettra à Air Côte d’Ivoire de bénéficier d’énormes économies opérationnelles et d’une plus grande flexibilité générée par la communalité unique d’Airbus entre les membres de sa famille d’avions.

L’A330neo se distingue avec la cabine primée Airspace, offrant aux passagers un haut niveau de confort, d’ambiance et de design. Ceux-ci bénéficient en particulier de plus d’espace individuel, de bacs de rangement suspendus élargis, d’un nouveau système d’éclairage et de l’accès aux derniers systèmes de divertissement et de connexion en vol. Comme pour l’ensemble des cabines Airbus, l’A330neo se caractérise par un système d’aération à la pointe de l’innovation garantissant un environnement propre et sûr pendant le vol.

À la fin du mois de septembre 2022, l’A330neo a reçu 275 commandes fermes pour plus de 20 clients à travers le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *