ven. Juin 14th, 2024

Mirabel, 26 octobre 2022 – Air Canada a confirmé une commande portant sur 15 A220-300 supplémentaires, menant ainsi la commande ferme totale du transporteur national canadien initialement de 45 à 60 appareils. La compagnie aérienne  opère l’A220 depuis janvier 2020 et elle compte actuellement plus de 30 A220 en service sur des liaisons transcontinentales au Canada, ainsi qu’aux États-Unis et en Amérique latine.

« L’A220 est devenu un élément important de la modernisation de la flotte d’Air Canada et un appareil clé de notre flotte d’avions monocouloirs, grâce à ses performances ainsi qu’à son confort passager. Nos clients apprécient réellement les avantages de l’A220, dont sa cabine plus silencieuse, ses larges compartiments à bagages et ses sièges confortables. L’A220 est l’appareil idéal pour notre réseau nord-américain en raison de ses économies. De plus, son efficacité énergétique soutient l’engagement d’Air Canada à réduire ses émissions dans sa trajectoire vers l’atteinte de ses objectifs de zéro émission nette pour l’ensemble de ses opérations mondiales d’ici 2050 », a déclaré Mark Galardo, Vice-président principal, Planification du réseau et de la gestion des revenus d’Air Canada.

« Nous sommes honorés qu’Air Canada redemande plus d’A220. Cela démontre la valeur que l’avion apporte et nous sommes fiers de fournir à notre client un haut niveau de flexibilité, un grand avantage sur les coûts et un réel attrait pour les passagers », a déclaré Christian Scherer, Directeur commercial d’Airbus d’Airbus International. « Avec déjà plus de 30 appareils en service avec cette compagnie aérienne, l’A220 a prouvé être un avion de choix pour ouvrir de nouvelles routes, en plus d’être l’un des atouts principaux des grandes lignes aériennes – renforçant le réseau continental du transporteur tout en contribuant à l’atteinte de ses objectifs ambitieux de décarbonation. Nous remercions Air Canada pour sa confiance continue envers Airbus. »

Air Canada opère une flotte de plus de 125 appareils Airbus, dont 78 de la famille A320, incluant 16 de la famille A330 et 31 A220-300. Air Canada a également une commande directe pour 10 avions A321 XLR. La compagnie aérienne a pris livraison de son premier Airbus A220-300 en décembre 2019 et elle était la première à opérer ce modèle en Amérique du Nord. Né d’une conception entièrement nouvelle, l’A220 est le seul avion spécialement conçu pour le marché des 100 à 150 sièges, réunissant des caractéristiques de conception innovantes, un aérodynamisme de pointe et les moteurs Pratt & Whitney GTF™ de dernière génération.

L’A220 offre une consommation de carburant par siège et des émissions de CO2 jusqu’à 25 pour cent moins élevées que celles d’avions de générations précédentes, en plus d’offrir des émissions de NOx environ 50 pour cent inférieures aux normes de l’industrie ce qui en fait l’avion avec la meilleure performance environnementale de sa catégorie. 

Dotés de compartiments à bagages offrant jusqu’à 20 pour cent plus d’espace par passager, les sièges les plus spacieux et les hublots les plus larges de sa classe, l’A220 procure également un confort inégalé aux voyageurs.

À ce jour, plus de 220 A220 ont été livrés à 16 compagnies aériennes opérant sur quatre continents et ayant connecté plus de 70 millions de personnes à travers le globe. La flotte dessert actuellement plus de 800 routes et 325 destinations dans le monde, ce qui en fait un appareil de choix pour les compagnies aériennes pour relier efficacement les passagers tant sur les routes régionales, que sur de longues distances.

À la fin du mois de septembre 2022, plus de 25 clients avaient commandé plus de 770 avions A220, confirmant ainsi son solide positionnement sur le marché des petits monocouloirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *