mar. Avr 23rd, 2024

Le digital est un véritable facteur de compétitivité pour les entreprises françaises : 41% reconnaissent qu’il contribue à générer du chiffre d’affaires (source), et même 65% pour les seules ETI. 

De bons résultats qui ne concernent pas que les acteurs du e-commerce. Toutes les structures ont désormais besoin d’être visibles en ligne : il s’agit désormais d’adopter une approche marketing omnicanale pour vendre ou obtenir des leads. 

Le corolaire de cette transition numérique est la multiplication des contenus web : newsletters, articles de blog, fiches produits, contenu on-site… Il faut produire vite, toujours plus vite, sans faire l’impasse sur la qualité. 

Mais trouver l’inspiration est loin d’être une évidence ! 

Les professionnels de la rédaction web (rédacteurs freelances, agences web et SEO, propriétaires de sites Internet, etc.) perdent un temps fou à trouver des idées d’introduction, à construire un plan et à trouver des pistes pour produire un contenu original qui fasse mouche. 

Cette situation plombe leur rentabilité, puisqu’ils doivent soit refuser des commandes, soit pratiquer des tarifs prohibitifs pour réussir à dégager une marge attractive. 

Dans ce contexte, l’agence de rédaction web Pro-Rédaction-Web lance Pro-Rédaction-Tool, un outil innovant basé sur l’intelligence artificielle.  

Avec une différence de taille par rapport à tous les services existants : Pro-Rédaction-Tool fournit en moins d’une minute 3 introductions uniques, 3 plans de rédaction et 5 questions-réponses.  

    “Lancé en mars dernier, notre outil d’aide à la rédaction a déjà été adopté au quotidien par plus de 500 utilisateurs.” 

Jean Randria, fondateur de Pro-Rédaction-Web

Démarrer une rédaction web n’a jamais été aussi simple et rapide

Pro-Rédaction-Tool ne se substitue pas aux rédacteurs web, il s’agit plutôt d’un assistant qui les aide à gagner un temps précieux et qui libère leur créativité. 

Ils vont en effet pouvoir écrire vite et bien sur tous les sujets, grâce à la puissance de l’IA. 

Cet outil intelligent fonctionne en mode “zéro prise de tête”

  1. L’utilisateur saisit le titre précis de son article ;
  2. L’IA fait toutes les recherches et compile les informations ;
  3. Le robot va alors rédiger un contenu unique et libre d’utilisation : 3 introductions, 3 plans de rédaction et 5 questions-réponses.

Les rédacteurs vont ensuite pouvoir exprimer toutes les facettes de leur savoir-faire en complétant, modifiant ou conservant le contenu fourni. 

Un concept né d’un constat “du terrain”

Pro-Rédaction-Tool a été créé pour répondre aux besoins des rédacteurs web de l’agence Pro-Rédaction-Web. Tous étaient à la recherche de solutions pour gagner du temps en débutant plus vite l’écriture de leurs articles. 

    “Notre force ? Offrir un véritable choix aux rédacteurs ! Ils peuvent “piocher” dans les différents plans, introductions et FAQ, voire les mixer entre eux, pour créer un contenu sur mesure véritablement impactant.” 

Combien ça coûte ?

Deux formules sont disponibles :

Lite – 0 € / mois

3 crédits par mois (1 crédit = 1 contenu) avec 3 introductions/contenu, 3 plans/contenu et une FAQ rédigée avec 5 questions-réponses.

Pro – à partir de 9 € / mois

Formule sans engagement qui s’adapte aux nombre de crédits dont vous avez besoin et qui propose les résultats en téléchargement en format éditable .docx et pdf.

 

Et bientôt…

Pro-Rédaction-Tool est un outil qui évolue en permanence pour répondre aux besoins de ses utilisateurs, notamment via l’implantation de nouvelles fonctionnalités

De plus, d’ici la fin 2022, cette solution sera disponible en plusieurs langues (italien, espagnol et anglais). 

Pro-Rédaction-Web, l’agence de rédaction web qui livre jusqu’à 200 000 mots par semaine

Derrière Pro-Rédaction-Tool, il y a Pro-Rédaction-Web, une agence qui intervient sur tous les volets rédactionnels dont peuvent avoir besoin les acteurs du digital (article de blog, contenu On-Site, etc.). 

Elle a été fondée par Jean Randria, un passionné qui a déjà réussi nombre de projets digitaux. Il a alors décidé de fonder sa propre agence pour monétiser son expertise rédactionnelle. Son objectif ? Permettre à ses clients de se concentrer à nouveau sur leur cœur de métier. 

Pro-Rédaction-Web apporte ainsi une solution immédiatement opérationnelle à un problème majeur : la concurrence sur les moteurs de recherche. 

Jean souligne : 

    “Aujourd’hui, les différents acteurs du digital ont besoin de contenus percutants pour se démarquer et mieux se référencer.  C’est pour cela que nous proposons un accompagnement personnalisé, piloté par un interlocuteur unique.” 

Et son concept cartonne ! 

Aujourd’hui, Pro-Rédaction-Web c’est… : 

  • 170 agences web partenaires ;
  • 120 sites internet partenaires ;
  • + de 5 000 articles de blogs livrées par an ;
  • capacité de  livraison de 200 000 mots par semaine et par client.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *