Featured Video Play Icon
 

Vente

NFT META ARTFAIR x THE UNVIRTUAL SALE

Une foire d’œuvres d’art NFT, physique et virtuelle, qui se clôturera par une vente aux enchères avec la maison Aguttes et, pour la première fois dans l’histoire, également accessibles dans le Métavers.

 Vente NFT META ARTFAIR x THE UNVIRTUAL SALE...

Du 5 au 8 février 2022 l’évènement Unvirtual, association de la plateforme NFT ArtAtak, Aguttes et la Galerie Charlot, aura lieu à Paris. C’est en partenariat avec LaCollection.io, Spatial.io et Samsung que cette association proposera la toute première foire et vente aux enchères, en physique sur l’île Saint-Louis et dans le Métavers, d’œuvres NFT. Les participants auront l’opportunité de découvrir et d’acheter les œuvres NFT d’une vingtaine d’artistes, de suivre des conférences, d’assister à des workshops et de participer à la vente aux enchères qui clôturera l’événement. Trois catégories d’œuvres NFT seront proposées : art digital (vidéos, génératif, photos), digital fashion & design, et art sonore digital.

Unvirtual Paris, la première foire dédiée aux NFT : un événement à la fois physique et virtuel

L’événement Unvirtual Paris réunira une sélection unique d’œuvres NFT dans les anciens locaux du cours Florent, prestigieuse école française d’art dramatique. L’exposition, tout comme la vente, accueilleront également les visiteurs du monde entier via une simple connexion internet. En effet, un espace Métavers de 1000m2, réplique de l’espace physique, sera hébergé sur la plateforme spacial.io. Accessible depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur, il sera possible d’y participer également au moyen d’un casque de réalité virtuelle pour une immersion totale.

Les e-visiteurs auront la possibilité de découvrir, d’acheter des NFT, d’assister aux divers événements. Ils pourront également interagir avec les autres e-visiteurs, les curateurs et les artistes eux-mêmes. Un méta-médiateur sera aussi à disposition pour les visites de groupe du Métavers, sur rendez-vous.

Un double événement dédié aux NFT : foire d’art et vente aux enchères  

Une sélection d’œuvres issues de la collection Unvirtual, sera proposée lors d’une vente aux enchères le 8 février 2022 sous le marteau de la maison Aguttes qui, après la vente du tout premier SMS sous forme de NFT en décembre 2021, poursuit son développement sur cette spécialité.  

Artistes de renommée internationale ou émergents, crypto-artistes ou plasticiens classiques, ils explorent au travers de ce médium aux moyens infinis, le champ de leurs préoccupations esthétiques, environnementales et sociales.

Avec des estimations comprises entre 1 100 € (0.4ETH environ) et 100 000 € (36ETH environ), les œuvres NFT sont figuratives, abstraites, surréalistes, contestataires, musicales, et poétiques.

Parmi les autres artistes présentés : Jonathan Plesel et Thibault Zeller, Chun Hua Catherine Dong, Andy Picci, et Hélène Nepomiatzi.

Une sélection d’œuvres NFT de Hokusaï sera également mise en vente aux enchères, sur le second marché, par la Maison Aguttes.

Pendant et après la foire in situ, d’autres œuvres d’artistes émergents et confirmés seront également disponibles à la vente sur la plateforme NFT ArtAtak, Collection Unvirtual.

 
Le NFT de la première cathédrale sur Mars pour une œuvre caritative  

Le premier lot de ce projet présente un seul et unique exemplaire du visuel 3D de la cathédrale Martienne. Il s’agit d’une œuvre d’art conçue et réalisée par l’artiste, puis produite par la société ArtAtak NFT Marketplace. Il est constitué de la 3D d’une cathédrale de 1000m2 (située à l’estuaire de la Neretva Valley sur un flanc du cratère Jezero) accompagné de ses plans et coupes, et de sa pierre de fondation. Cette pierre incarnerait ainsi la première pierre « sur laquelle je bâtirai mon église » – Matthieu 16:18. Ce NFT sera également accompagné d’une proposition d’assistance pour la réalisation de la cathédrale dans le Métavers Spatial.
Ce projet artistique utopiste incarne l’universalité de la spiritualité. Jérusalem, d’où est partie il y a deux mille ans l’évangélisation de notre planète, doit désormais s’envisager comme le noyau d’une nouvelle expansion à l’échelle du système solaire. Après le premier pas sur la lune, la planète Mars représente en effet la prochaine conquête de l’humanité.
Les autres lots sont une série d’objets sacrés présentant les planches d’étude aquarellées formalisant les choix réels développés et choisis pour les éléments liturgiques de l’aménagement de la chapelle latine du Saint-Sépulcre à Jérusalem.
Le produit de la vente de ces œuvres sera reversé au chantier pour la restauration de la chapelle latine dans la basilique du Saint-Sépulcre à Jérusalem mené par Custodie de Terre Sainte, l’organisme franciscain qui administre tous les lieux saints de Terre Sainte.  

Conférences et workshops

Pour prolonger les échanges, les participants à Unvirtual Paris pourront assister à des conférences (in situ et dans le Métavers) avec d’éminents connaisseurs du mouvement NFT/Metaverse comme Sylvain Levy (DSL Collection), Masha Maskina (Art Advisor et curateur) Dominique Moulon (curateur indépendant et critique d’art) et Pau Waelder (curateur indépendant et critique d’art, chercheur en art contemporain et nouveaux media), ainsi que certains artistes NFT. Ils permettront d’éclairer les visiteurs sur ce mouvement en pleine émergence. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.