mar. Avr 23rd, 2024

@Airbus #A330neo @Vietjetvietnam #SGAirshow2024

Singapour, 22 février 2024 – Vietjet Air a signé un protocole d’accord (MoU) avec Airbus pour l’achat de 20 gros-porteurs A330-900.

Une fois finalisée, ce sera la toute première commande de gros-porteurs de Vietjet. Les avions seront exploités sur le réseau croissant à longue distance de la compagnie, ainsi que sur des services régionaux à forte capacité. Ils remplaceront la flotte actuelle d’A330-300 loués par la compagnie, tout en permettant l’expansion du réseau.

Le directeur général de Vietjet, Dinh Viet Phuong, a déclaré : “Le nouvel avion A330neo est un ajout stratégique pour moderniser de manière exhaustive la flotte de Vietjet, renforçant les capacités opérationnelles pour soutenir notre plan d’expansion mondiale du réseau de vols. Sa conception nouvelle génération économe en carburant s’aligne sur notre stratégie de développement durable et nos objectifs ESG, visant des émissions nettes nulles d’ici 2050. Avec l’introduction de l’A330neo, les passagers peuvent s’attendre à des vols plus longs, bien équipés, avec d’excellents services à des tarifs plus compétitifs.”

“Nous sommes ravis de travailler avec Vietjet dans la prochaine phase de l’expansion de la compagnie”, a déclaré Christian Scherer, PDG de la branche avions commerciaux d’Airbus. “L’A330neo permettra à la compagnie aérienne d’atteindre les coûts d’exploitation par siège les plus bas possibles et de continuer à offrir à ses clients la meilleure valeur possible où qu’ils volent. Il sera également le complément parfait aux A321XLR déjà commandés par la compagnie, alors qu’elle étend ses ailes vers des destinations plus éloignées.”

L’A330neo présente la cabine primée Airspace, offrant aux passagers une expérience unique avec un haut niveau de confort, d’ambiance et de design. Cela inclut plus d’espace individuel, des compartiments à bagages plus grands, un nouveau système d’éclairage et l’accès aux derniers systèmes de divertissement et de connectivité en vol.

Doté des moteurs Rolls-Royce Trent 7000 de dernière génération, l’A330-900 est capable de voler sans escale sur 7 200 milles nautiques / 13 300 km. Fin janvier 2024, la famille A330 avait accumulé 1 771 commandes fermes de plus de 130 clients dans le monde entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *