Présent en Angola depuis 1953, Total est le premier opérateur pétrolier du pays. En 2017, la production du Groupe s’est établie à 229 000 barils équivalent pétrole par jour. Celle-ci provient des blocs 17, 14 et 0, ainsi que d’Angola LNG.

Outre le projet Kaombo du bloc 32, Total opère le bloc 17 (40%), sur lequel des décisions d’investissement ont été prises pour les projet Zinia 2, Clov 2 et Dalia 3. Total est également partenaire sur les blocs 14 (20%), 14K (36,75%), 0 (10%) et autres ainsi que dans Angola LNG (13,6%). En mai dernier, le Groupe a signé avec Sonangol un contrat de service à risques relatif au permis d’exploration du bloc 48 en offshore profond, dont il sera opérateur.

En Angola, Total s’engage pleinement à contribuer au développement de l’industrie pétrolière par la formation de la main-d’oeuvre locale. Le Groupe renforce l’économie locale par un plan de transfert de technologie et par la mise en oeuvre d’un programme ambitieux visant à maintenir et développer les talents locaux.

A propos de la branche Marketing & Services de Total en Afrique

Total Marketing & Services développe et distribue des produits principalement issus du pétrole et tous les services qui peuvent y être associés. Total est le 1er distributeur de produits pétroliers en Afrique et accueille chaque jour plus de 2 million de clients dans son réseau de plus 4,500 stations-service dans 40 pays africains.

À propos de Total

Total est un acteur majeur de l’énergie, qui produit et commercialise des carburants, du gaz naturel et de l’électricité bas carbone. Nos 100 000 collaborateurs s’engagent pour une énergie meilleure, plus sûre, plus abordable, plus propre et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, notre ambition est de devenir la major de l’énergie responsable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.