mer. Déc 18th, 2024

Symbio est un partenaire technologique global des constructeurs automobiles.

Le projet de transformation de grande envergure, Hymotive, va démultiplier la capacité d’innovation de pointe et d’industrialisation de Symbio, en accélérant la production de masse de ses systèmes de piles à combustible de dernière génération à Saint-Fons, et en développant et en industrialisant une nouvelle génération de piles à combustible plus performante et à coût drastiquement réduit.

 

Équipementier de nouvelle génération, Symbio conçoit des kits de piles à hydrogène qui peuvent être intégrés dans plusieurs formats de véhicules électriques (utilitaires, bus, poids lourds, etc.) et sont associés à un bouquet de services digitaux (diagnostics, gestion des flottes à distance etc.).
Ainsi équipés, ces véhicules offrent un grand confort d’utilisation (plein en trois minutes, autonomie deux fois supérieure à celle de leurs équivalents à batterie…), tout en restant « zéro émission ». Plusieurs centaines d’entre eux – essentiellement des utilitaires légers (Renault Kangoo ZE H2) – circulent aujourd’hui en France et en Europe.

Créé en 2010, Symbio est une filiale du Groupe Michelin depuis février 2019.

 

La plus grande flotte de véhicules utilitaires électriques hydrogène d’Europe circule en région parisienne : le centre ENGIE-Cofely d’Issy-Les-Moulineaux possède 50 Renault Kangoo ZE H2 équipés par Symbio, filiale de Michelin.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *