lun. Mai 27th, 2024

Paris le 31/01/2024 – Dès le mois de février, Rocket School, la grande école du numérique, inaugure une nouvelle formation dédiée à l’Intelligence Artificielle et ChatGPT destinée aux professionnels du droit. Cette initiative fait suite au succès de sa première formation de “Prompt Engineer”, lancée il y a 6 mois, qui a permis à 200 professionnels et 1000 étudiants de se familiariser avec les outils de l’IA. La première promotion de cette nouvelle formation accueillera 10 participants.

 

A l’heure de l’IA, Rocket School invite les professionnels du droit à prendre le train en marche

 

L’intelligence artificielle est en passe de révolutionner le secteur juridique, ChatGPT promet d’analyser des contrats et des applications prétendent même remplacer les avocats. Face à l’évolution rapide de la technologie, Rocket School a décidé de réagir et répondre à cette tendance en lançant une formation unique permettant aux professionnels du droit de maîtriser les dernières avancées en matière d’IA. Grâce à cette formation, ils pourront découvrir comment intégrer efficacement les LLM Large Language Models comme ChatGPT tout en abordant les thématiques spécifiques au droit. L’objectif est d’être mieux préparés à naviguer dans un contexte juridique en constante évolution, mais aussi d’exploiter les avantages de cette technologie dans leur domaine.

 

Pour Cyril Pierre de Geyer, CEO de Rocket School, « Nous sommes à un point d’inflexion et le risque pour les professionnels du droit d’être dépassés est réel. Pour autant, il est possible de prendre le train en marche et d’apprendre à utiliser l’IA pour améliorer sa productivité et son offre de services. »

 

Pour Marine Travaillot, avocate associée du cabinet StartLaw « Ma formation à l’IA m’a concrètement fait gagner une heure par jour. Mon utilisation de l’IA se porte sur des sujets juridiques mais pas uniquement, j’ai travaillé l’optimisation de certains messages commerciaux et également mis en place une communication plus efficace sur les réseaux sociaux. » « Ce n’est pas l’IA qui va remplacer les avocats mais notre univers est en train de changer et notre écosystème doit évoluer en conciliant la modernité et le respect de nos valeurs fondamentales. »

 

Programme de la formation

 

La formation IA/ChatGPT s’étend sur 2 jours (14 heures intensives), couvrant les fondamentaux de l’IA, et du Deep Learning. Elle comprend aussi les IA spécialisées (image, vidéo, audio) et des techniques avancées du Prompt Engineering. Les juristes en formation auront l’occasion de participer à des ateliers pratiques spécifiques, avec des cas d’utilisation concrets pour transformer la théorie en compétences pratiques. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes.

 

Pour plus d’informations : https://rocket-school.com/training/formation-ia-juriste/

 

A propos de Rocket School

Rocket School, dirigée par David Bechtel a été co-fondée par Cyril Pierre de Geyer, professeur affilié à HEC Paris, ancien directeur d’Epitech, créateur directeur des Executive MBA du groupe IONIS, entrepreneur et business angel. Accompagné de Jérémy Diavet, il s’est entouré d’une équipe d’experts pédagogues innovants. Rocket School prépare des diplômes Bac+3 et Bac+5 et a reçu le label Grande École du Numérique du Ministère de l’Économie et des Finances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *