sam. Juil 20th, 2024

PayPal a franchi les 15 millions de comptes actifs en France ! Alors que l’entreprise vient de lancer PayPal Complete Payments – une suite complète de solutions de paiement à destination des TPE-PME – elle est également réélue Marque Préférée des Français dans la catégorie « applications de paiement ».

« Dans un marché extrêmement dynamique, nous sommes fiers que PayPal conserve son statut d’application de paiement préférée des Français ! PayPal a toujours été moteur du futur du paiement pour les consommateurs et les marchands et nous innovons constamment pour rendre nos services simples, sécurisés et accessibles au plus grand nombre.», explique Francis Barel, Directeur de PayPal France.

PayPal s’est hissé sur la 1ère place du podium en obtenant le plus grand nombre de « J’aime » après une étude réalisée du 6 au 7 mai 2024, sur le panel d’OpinionWay, auprès d’un échantillon représentatif de 1097 personnes de la population française de 18 ans et plus.

La mission de PayPal : la démocratisation des services financiers  

PayPal est né en 1998 aux Etats-Unis. Sa mission : innover pour rendre les services financiers accessibles au plus grand nombre – particuliers et professionnels – et de manière sécurisée, simple et rapide. L’entreprise opère aujourd’hui dans plus de 200 pays, et comptabilise plus de 400 millions de comptes actifs dans le monde.

Soutenir les TPE-PME dans leur développement

PayPal œuvre notamment pour faciliter l’accès aux services financiers, pour tous. L’entreprise se positionne ainsi comme partenaire de confiance des TPE-PME et met à leur disposition des solutions qui facilitent leur quotidien et leur développement. Dans cette optique, PayPal a lancé en juin 2024 PayPal Complete Payments, une suite de solutions complètes à destination des TPE-PME avec une intégration unique. Les professionnels peuvent ainsi :

  • Accepter de nombreux modes de paiements, le paiement en 4X sans frais et d’autres méthodes de paiement alternatives.
  • Se protéger contre la fraude et les oppositions ;
  • Suivre leurs colis pour gagner du temps et réduire les litiges, avec un processus de résolution simplifié.  

Une innovation qui vient à point nommé alors qu’une enquête commanditée par PayPal en mai 2024[1] montre que près de 6 patrons de PME française interrogés sur 10 se déclarent optimistes pour leur croissance 2024, et que plus de 30% d’entre eux estiment que cette croissance proviendra de l’innovation et du développement de nouveaux produits et services.

 

 A propos de Marque Préférée des Français :

Depuis 2015, la Marque Préférée des Français est une distinction qui récompense une marque d’un gage de qualité et d’un niveau de recommandation par les consommateurs Français.   Basée sur des études réalisées par un institut de sondage externe qui compare toutes les marques existantes du marché, elle récompense la marque préférée des Français dans sa catégorie, c’est-à-dire la marque ayant le taux d’empathie le plus élevé du marché.  A l’issue des résultats de l’étude sectorielle, une seule marque est élue pour une durée de 2 ans, comme l’est aujourd’hui PayPal.

Pour en savoir plus : https://marqueprefereedesfrancais.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *