mar. Juin 18th, 2024

 

OFF7, l’accélérateur du groupe Ouest-France, est ravi de présenter la nouvelle promotion de startups pour sa 7e saison. Ces jeunes entreprises innovantes du secteur sont prêtes à co-créer avec le Groupe Ouest-France et à apporter de nouvelles solutions dans le secteur des médias et de la publicité.
 
 
Le 12 octobre dernier, Jean-Pierre Besnard, Responsable de l’accélérateur OFF7, a réuni un jury d’experts à Rennes pour évaluer les pitchs des 13 startups en lice pour faire partie de la 7e promotion de l’accélérateur. Des startups prometteuses qui ont été pré-sélectionnées pour leur potentiel de synergies avec le groupe. À l’instar d’OceanSkills, Semji ou encore Implicit les années précédentes.
 
 
Comme les précédentes éditions des comités de sélection, les startups ont eu 5 minutes pour présenter leurs solutions et innovations devant un jury de professionnels chevronnés du secteur :  
 
Côté Groupe Ouest-France : Olivier Porte (membre du directoire, Pôle développement en marketing), Maud Lévrier (membre du directoire, Pôle activité numérique, distribution, transformation et RSE), Edouard Reis Carona (Rédacteur en chef, en charge du numérique), Jean-François Ruhlmann (Directeur général adjoint d’ADDITI), Patrice Hutin (DG Sofiouest), Manon de Barjac (Directrice d’investissement Sofiouest), Frederic Lecarme (DGA 20 Minutes France).
 
Côté externe : Bérengère Farcot (Responsable de la promotion des contenus Le Temps), Gaëlle Aubrée (Vice-Présidente La French Tech Rennes St Malo)
 
Pour les 7 startups chanceuses choisies pour rejoindre la 7e promotion d’OFF7, l’aventure ne fait que commencer. Elles bénéficieront d’un programme d’accélération intensif sur une période de huit mois, avec un accès privilégié à des marchés, des publics ciblés et une expertise sectorielle de premier plan. De plus, elles seront mises en relation avec des acteurs clés pour soutenir leur croissance, tout en ayant accès à des ressources essentielles pour leur développement avec notamment l’appui de Startup Palace.
 
 
Les 7 startups retenues pour faire partie de la 7e promotion de OFF7, accélérateur du groupe SIPA Ouest-France, sont : 
 
 
“Nous sommes particulièrement fiers chez Ouest-France à l’idée de nourrir l’innovation au sein de l’industrie des médias en unissant nos forces à celles de ces startups prometteuses. La sélection a constitué un défi de taille, et je crois sincèrement que nous pouvons nous réjouir de la très haute qualité des candidatures que nous avons reçues. Nous sommes impatients de découvrir les solutions et les idées que ces sept jeunes entreprises apporteront au cours de cette saison et avons hâte de collaborer étroitement avec elles pour explorer de nouvelles opportunités de synergies.” – Maud Levrier, Membre du directoire Ouest-France.
 
 
“En 7 ans, l’accélérateur a su trouver sa place parmi les dispositifs d’innovation du groupe Ouest-France. OFF7 permet d’explorer de nouvelles solutions, de  trouver des relais de croissance. Et le dispositif permet aux collaborateurs des deux mondes grands groupes et startups de se croiser, d’échanger. Enfin, le média Ouest-France renforce son image moderne et dynamique en étant associé à de belles startups. Comme celles retenues pour cette 7e promotion.” – Jean-Pierre Besnard, responsable de l’accélérateur.
 
 
Présentation détaillée de la nouvelle promotion de OFF7 :
 
 
 
 
Fondateurs : Julien ANCEL, Benoit VAILLANT Localisation : Lyon
 
Date de création : 2019
 
Proposition de valeur : Anthm  est  la  première  plateforme  qui  rend  le  processus d’engagement simple,  rapide  et  abordable  en  gamifiant  du  contenu  et  en  générant  de nouveaux revenus. Anthm  est  une  solution  Plug  &  Play  évolutive  qui  propulse  l’engagement utilisateur sans la nécessité de disposer d’équipes techniques.
 
🌐https://www.anthm.io/ 
 
 
 
Fondateurs : Jean-Marc DENOUAL, Marc FERRY, Quentin RENARD
 
Localisation : Paris
 
Date de création : 2021
 
Proposition de valeur : Be Narative est une plateforme de création de contenus qui permet de produire rapidement des contenus vidéos professionnels, le tout dans l’économie du Digital. Les contenus peuvent être enregistrés ou diffusés en live sur plusieurs réseaux sociaux et plateformes en simultané (Twitch, Tik Tok, Instagram, Facebook, Youtube, sites web, etc.). 
 
🌐https://www.narative.io/
 
 
 
Fondateurs : :Anne-Laure MESGUE, Amélie ARCILE
 
Localisation : Nantes
 
Date de création : 2017
 
Proposition de valeur : Benevolt est un acteur humain et numérique qui accompagne la transformation de l’engagement associatif. Benevolt équipe notamment les réseaux nationaux et les collectivités de leurs propres espaces de bénévolat en marque blanche
 
🌐https://www.benevolt.fr/
 
 
 
Fondateurs : Guillaume GRIMBERT, Adrien DELAMBRE, Jean-Baptiste PETTIT
 
Localisation : Paris
 
Date de création : 2022
 
Proposition de valeur : Greenbids for Advertisers est une solution technologique basée sur le Machine Learning  qui  permet  aux  annonceurs  de  décarboner  leurs  campagnes programmatiques et YouTube tout en améliorant la performance média des campagnes. Greenbids for Publishers, également basée sur le Machine Learning, permet aux éditeurs de décarboner leur stack publicitaire digital et de packager de nouveaux produits “green” pour générer du revenu incrémental. 
 
🌐https://www.greenbids.ai/ 
 
 
 
Fondateurs : Maximilien JOANNIDES, Felipe RESTREPO : Co-fondateur
 
Localisation : Montpellier
 
Date de création : 2020
 
Proposition de valeur : Odaptos est une plateforme de tests de l’expérience utilisateur conçue pour les sites Internet et applications, permettant de faciliter l’organisation d’entretiens qualitatifs, de recueillir des données verbales et non verbales, d’identifier immédiatement les irritants et d’approfondir l’analyse de l’expérience clients.
 
🌐https://www.odaptos.com/fr/
 
 
 
Fondateurs : Paul MARCILHACY, Gratien DÉSORMEAUX
 
Localisation : Paris
 
Date de création : 2022
 
Proposition de valeur : PassePartout est solution de paiement contectable à un SSO. Spécialisée dans les problématiques de média, PassePartout permet d’offrir à l’audience, une expérience de paiement à la fois unifiée et ultra-fluide sur tous vos sites
 
🌐https://www.passepartout.io/
 
 
 
Fondateurs : Momen FERRAH, Sarah OGET
 
Localisation : Paris
 
Date de création : 2020
 
Proposition de valeur : Reetags est une solution de vidéo shoppable qui redéfinit l’expérience d’achat en ligne. En intégrant des fonctionnalités shoppables dans des vidéos, cette technologie offre une immersion interactive pour les consommateurs.
 
🌐https://reetags.com/fr/
 
Prochaine étape pour la 7e promotion de OFF7, RDV à Rennes, chez Ouest-France, les 8 et 9 novembre prochains pour le coup d’envoi officiel de cette nouvelle saison et le démarrage des projets en présence des parrains et marraines des différentes business units du Groupe Ouest-France qui accompagneront les startups pendant les 8 prochains mois.
 
CONTACTS PRESSE :
 
 
 
Claire CAMINATI FARBER, Responsable Communication OFF7 / claire.caminati@startup-palace.com 
 
 
 
 
 
Jean-Pierre BESNARD, Responsable de l’accélérateur OFF7 / jeanpierre.besnard@ouest-france.fr
 
 
 
 
À propos de OFF7 :
 
Lancé en 2016, OFF7 est l’accélérateur de startups du groupe Ouest-France, spécialement pensé pour favoriser la cocréation entre le Groupe et des startups innovantes. Depuis son lancement, déjà plus de 40 startups ont été accélérées. Parmi elles : adn.ai, Famileo, admax, adways, Bloom, Semji, Nothing2iinstall  ou encore Leankr et Mediego. Plus d’informations sur : https://off7.ouest-france.fr/ 
 
 
À propos de Ouest-France :
 
Le Groupe Ouest-France est un groupe média diversifié et indépendant appartenant à une association à but non lucratif : “L’association pour le soutien des principes de la démocratie humaniste”.
 
Ouest-France développe son offre média autour d’un journal  leader en diffusion en France avec une moyenne de plus de 600 000 exemplaires diffusés chaque jour et d’une plateforme numérique nationale régulièrement dans le top 3 des audiences numériques des sites d’informations avec en moyenne 170 millions de visites chaque mois.  À l’échelle du Groupe, les trois plateformes (Ouest-France, 20 Minutes et Actu.fr) constituent un dispositif unique dépassant  largement les 300 millions de sessions par mois. Plus d’informations sur : https://www.ouest-france.fr/qui-sommes-nous/ 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *