ven. Sep 13th, 2024

Les attentes étant élevées à l’approche de la publication des résultats, Microsoft se devait d’être à la hauteur, et il l’a été. Le géant de la technologie a publié des résultats exceptionnels, avec un chiffre d’affaires, des bénéfices et un cloud qui ont tous dépassé les estimations, contribuant ainsi à justifier sa valorisation supérieure.

Le chiffre d’affaires s’est élevé à 56,52 milliards de dollars US, dépassant largement les estimations de Wall Street (54,52 milliards de dollars US), tandis que le bénéfice de 2,99 dollars US a également dépassé les attentes (2,65 dollars US). Ce résultat solide pour Microsoft montre que ses investissements dans l’IA portent leurs fruits et ne sont pas simplement soutenus par un battage médiatique. Le chiffre d’affaires largement supérieur aux prévisions indique clairement que Microsoft monétise l’IA – ce que le marché attendait depuis longtemps – et qu’il s’impose comme un leader incontestable dans la course à l’IA.

Le point central du rapport est la croissance de 29 % du cloud Azure, qui montre que les entreprises poursuivent leur transition vers le cloud et continuent de s’y fier. La technologie a connu la plus forte croissance cette année et est à l’origine de la reprise des bénéfices. Ces résultats de Microsoft devraient contribuer à renforcer le sentiment des investisseurs, étant donné que les marchés ont connu quelques semaines difficiles.

Josh Gilbert, analyste de marchés chez eToro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *