Qualys, Inc. a réalisé un partenariat intégré avec Microsoft pour embarquer Qualys Vulnerability Management et Qualys Container Security à la plateforme Microsoft Azure.

La plateforme Azure de Microsoft intègre donc les fonctions de Qualys pour la détection des vulnérabilités des machines virtuelles et des services Azure Kubernetes. Une intégration embarquée qui offre une sécurité pour les charges de travail Azure et l’orchestration des conteneurs sans logiciel à déployer ou à mettre à jour.

 

Cette intégration améliore sensiblement la fonctionnalité de détection des vulnérabilités dans Azure Security Center, pour les clients qui utilisent des machines virtuelles et des conteneurs. Cette fonctionnalité est à la disposition de tous les clients de l’édition standard d’Azure Security Center pour les machines virtuelles et aussi ceux qui utilisent la fonction de protection contre les menaces avancées du centre Azure Security Center pour les services AKS (Azure Kubernetes Services), sans frais supplémentaires.

« Pour permettre aux entreprises de rester en sécurité, nous leur proposons une détection des vulnérabilités renforcée au sein d’Azure Security Center propulsé par Qualys, » déclare Ramesh Chinta, directeur du programme Groupe chez Azure. « Cette collaboration aidera nos clients à renforcer leur sécurité en identifiant un large éventail de vulnérabilités et en mettant en œuvre des recommandations pour résoudre ces problèmes. »

Cette solution s’appuie sur des agents Cloud Qualys intégrés et des capteurs de conteneurs et comme il s’agit d’un service Cloud, il n’y a aucun logiciel supplémentaire à administrer ou à mettre à jour.

« En intégrant les fonctionnalités Qualys directement à Azure, Microsoft simplifie sensiblement le déploiement des solutions de gestion des vulnérabilités et de sécurité des conteneurs des clients. Il en résulte une sécurité intégrée avec une visibilité en temps réel pour sécuriser le dimensionnement des charges de travail dans le Cloud et l’orchestration DevOps » déclare Philippe Courtot, Chairman et CEO de Qualys.


Les fonctionnalités sont disponibles sans frais supplémentaires pour les clients de l’édition standard Azure Security Center.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.