dim. Déc 22nd, 2024

osh Gilbert, analyste de marché pour eToro


 

Comme elle l’a fait tout au long de l’année, Nvidia a dépassé les attentes, enregistrant une croissance de son chiffre d’affaires de 94 % pour le trimestre et dépassant les estimations consensuelles de près de 2 milliards de dollars.
Le bénéfice du trimestre a atteint 19,3 milliards de dollars. Pour donner un peu de contexte à la force de ce chiffre, Nvidia n’avait généré que 16,6 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2021. Cela souligne le rythme de croissance fulgurant qu’a connu Nvidia ces dernières années, et il serait insensé de parier contre Jensen Huang et son équipe au milieu de cette révolution de l’IA.

Comme au trimestre précédent, le marché pourrait être légèrement déçu par ses prévisions, malgré des résultats supérieurs aux attentes des analystes, car elles n’ont pas atteint les attentes les plus élevées. Nvidia prévoit un chiffre d’affaires pour le quatrième trimestre de 37,5 milliards de dollars, plus ou moins 2 %, ce qui pourrait être le principal point sur lequel le marché se concentrera. C’est un léger dépassement, alors que les investisseurs se sont habitués à ce que Nvidia relève ses prévisions de plusieurs milliards.

Compte tenu des performances habituelles de Nvidia, ce trimestre n’était pas exceptionnel, mais cela ne change en rien la trajectoire à long terme. La demande pour ses puces est phénoménale, l’IA ne fait que commencer à transformer les industries, et Nvidia est dans la meilleure position pour tirer parti de la vague d’investissements que nous observons dans les entreprises.

Toute faiblesse suite à ces résultats sera considérée comme une opportunité pour les investisseurs d’acquérir l’une des meilleures actions technologiques du marché. Bien sûr, il existe des risques. Certaines questions subsistent concernant l’approvisionnement et sa dépendance aux grandes entreprises technologiques, mais Nvidia semble écarter les préoccupations trimestre après trimestre.

Josh Gilbert, analyste de marché pour eToro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *