Aerium et Yxime annoncent avoir mis en commun leurs savoir-faire et leurs expertises pour créer Nexime, société commune détenue par Aerium et par Yxime.
Nexime assure le property management et la gestion de la commercialisation de l’ensemble des actifs tertiaires, commerciaux et logistiques du portefeuille immobilier d’Aerium en France, représentant 116 actifs immobiliers valorisés à plus d’un milliard d’euros.
Nexime capitalise sur la position de premier plan qu’occupent Aerium et Yxime dans leurs secteurs respectifs, afin d’optimiser les performances et la valorisation du portefeuille d’Aerium.
Aerium, est une société spécialisée dans l’investissement et l’asset management d’actifs immobiliers qui gère au premier semestre 2018 plus de 4,3 milliards d’euros d’actifs en Europe.
Yxime, filiale du Groupe Duval, est l’un des acteurs majeurs en France pour les activités de property, d’asset et de facility management. Elle gère en 2018, pour le compte de ses clients, un portefeuille d’actifs immobiliers d’un montant de plus de 17 milliards d’euros.
La société Nexime est dirigée par Anthony Khoi et Thierry Dorison.
Anthony Khoi, Président de Aerium France et de Nexime précise : « Ce modèle de partenariat est une alternative innovante pour les investisseurs dans le choix entre l’externalisation et l’internalisation du Property Management. L’excellence opérationnelle est une priorité essentielle et stratégique pour notre groupe présent dans 14 pays. Ce joint-venture nous permettra de disposer de nouvelles ressources et de meilleures expertises pour la valorisation du portefeuille d’Aerium. De plus, cette alliance stratégique est le début de futurs projets d’investissements et de partenariats entre le Groupe Duval et Aerium. »
Et Thierry Dorison Président de Yxime et Directeur Général de Nexime déclare : « Je suis très heureux de la naissance de Nexime qui matérialise notre partenariat avec Aerium. Nous donnons ici naissance au Property Management de demain, un property agile à haute valeur ajoutée que je suis fier de porter ».