mer. Oct 30th, 2024

La start-up Native Spaces, fondée par Tanya Bencheva-Vigier en 2018, est une plateforme de location proposant plus de 1500 lieux événementiels exclusifs et atypiques.

Maisons privées, bateaux, jardin cachés ou musées, elle met à disposition des lieux singuliers, souvent fermés au public.

Avec un fort ancrage tech depuis sa création, la plateforme est dotée d’outils facilitant au maximum les démarches de ses utilisateurs. Elle simplifie la gestion administrative des propriétaires, notamment en ce qui concerne les paiements ou les assurances, tout en garantissant la fluidité de la réservation des lieux pour les organisateurs.

Tanya Bencheva-Vigier, fondatrice de Native Spaces, lie grâce à sa plateforme en ligne l’immobilier et événementiel. “L’organisation d’événements “hors du commun” est complexe et prend du temps, qu’il s’agisse de trouver un lieu unique ou de mettre en place tous les services adéquats. En même temps, de nombreux espaces extraordinaires restent inaccessibles et sous-utilisés tels que les propriétés privées, des jardins, des musées ou des galeries, etc. J’ai créé Native Spaces pour rendre l’organisation d’événements uniques accessibles et simples. Sur la plateforme, on peut, en quelques clics, trouver l’espace le plus adapté à ses besoins, réserver et payer. Ce processus prenait auparavant des semaines.” explique Tanya Bencheva-Vigier.

 

Entre 2O22 et 2023, la startup a doublé le nombre d’événements organisés.

Depuis son lancement, l’activité de Native Spaces s’est considérablement développée. Ce sont aujourd’hui plus de 500 événements qui ont été organisés par la start-up, permettant de doubler son chiffre d’affaires par rapport à 2022.
Le nombre de lieux proposés par la plateforme a quant à lui triplé en 2023. Depuis sa levée de fonds auprès de Vitosha Venture Partners et MFG Invest en mai 2023, Native Spaces s’est lancé dans 3 nouvelles villes : Paris, Marseille et Lyon. De nombreux clients prestigieux font déjà appel à ses services : Forbes, Dior, LinkedIn, Youtube, Four Seasons, Adidas et bien d’autres.

L’entreprise ne se contente pas simplement de mettre en relation les particuliers avec les hôtes des lieux. Elle propose également son accompagnement dans l’organisation des événements, en donnant accès à un réseau de partenaires de confiance. Traiteurs, DJ, photographes ou même babysitters : tous les besoins sont anticipés afin de garantir la meilleure expérience possible.

Par ailleurs, Native Spaces travaille dès maintenant au développement de son offre en élargissant notamment sa zone d’action. Avec une offre très forte dans le sud de la France et une présence de plus en plus importante dans les grandes villes comme Paris ou Lyon, Native Spaces souhaite continuer son expansion dans l’hexagone, avec à terme un déploiement en Europe.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *