dim. Déc 22nd, 2024

Mews, le cloud hôtelier leader du secteur  annonce avoir réalisé sa première acquisition produit en France en rachetant Quotelo.

Cette étape importante intervient alors que Mews a récemment franchi la barre des 1 000 clients dans l’Hexagone, renforçant ainsi sa présence et son engagement pour l’innovation sur le marché français.

Fondée en 2021, Quotelo révolutionne l’organisation événementielle pour les hôtels, en accélérant et en simplifiant la gestion des devis, des réservations et des événements.

La solution fluide de Quotelo permet aux établissements indépendants, aux complexes et aux grands groupes hôteliers d’accroître leurs revenus sur le segment MICE (acronyme anglais de Meetings, Incentives, Conferences, Exhibitions), qui correspond aux activités de réunions, séminaires, conférences et événements organisés par des entreprises dans des hôtels.

L’acquisition de Quotelo fait suite à une année de croissance importante en France pour la société de technologies hôtelières. Après avoir fait croître sa clientèle française de 57 %[1], ouvert un nouveau bureau à Paris et être devenu fournisseur de PMS certifié pour BWH Hotels, Mews se réjouit d’accueillir toute l’équipe de Quotelo dans le cadre de l’acquisition.

« Alors que de plus en plus d’établissements repensent leurs espaces afin de proposer bien plus que des nuitées, une solution de gestion événementielle est primordiale pour orchestrer l’organisation d’événements, de conférences et de réunions. En offrant une proposition commerciale remarquable et des services de personnalisation exceptionnels, les hôtels peuvent attirer davantage d’événements dans leurs locaux. Ainsi, ils génèrent des revenus supplémentaires, remplissent leurs chambres et mettent en avant leurs services complémentaires », explique Matt Welle, PDG de Mews. « Nous sommes ravis d’accueillir Quotelo et de donner à nos clients les moyens de voir plus grand. »

Quotelo propose une gestion événementielle nouvelle génération centrée sur le client. Voici quelques-unes de ses principales fonctionnalités :

         Moteur de réservation intuitif, optimisé et dédié au segment MICE et aux groupes

         Devis numériques et automatisés

         Gestion des réservations, de quelques heures à quelques mois

         Calendrier des chambres et des espaces événementiels visible par tout le personnel

         Fiches de poste numériques pour une exécution sans faille

« La volonté de Mews de simplifier et d’automatiser les opérations hôtelières est parfaitement alignée avec notre vision, qui consiste à révolutionner et à replacer l’humain au cœur de l’événementiel hôtelier », déclare Tristan Gibausset, co-PDG et cofondateur de Quotelo. « Nous sommes ravis d’unir nos forces à celles de Mews pour établir une nouvelle norme dans l’hôtellerie. »

Quotelo représente la dixième acquisition réalisée par Mews Ventures. Parmi les précédentes acquisitions figurent HS3 (2024), Frontdesk Anywhere (2024) et Bizzon (2022).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *