sam. Jan 18th, 2025

Le Bitcoin est repassé au-dessus de 100 000 $ et a atteint un nouveau record historique, suite à la publication des données sur l’inflation aux États-Unis, qui étaient conformes aux attentes des analystes. Cela augmente la probabilité que la Réserve fédérale réduise les taux lors de sa réunion prévue cette semaine.

Actuellement, l’outil CME FedWatch affiche une probabilité de 97,1 % que la Fed réduise les taux d’intérêt de 25 points de base ce mercredi.

Les altcoins se remettent également de la baisse de la semaine dernière, comme en témoigne leur capitalisation boursière totale qui a augmenté de 15 %, passant de 1 360 milliards de dollars à 1 550 milliards de dollars. Cependant, la domination du bitcoin, c’est-à-dire le pourcentage de la capitalisation boursière totale des cryptos attribué au bitcoin, a augmenté ces derniers jours.

Cela suggère que, bien que les altcoins aient gagné face au dollar américain, ils sont actuellement dépassés par le bitcoin, ce qui rend prématuré de parler d’une « alt-season » pour le moment.
 

LA SEMAINE À VENIR

Tous les regards seront tournés cette semaine vers la décision sur les taux d’intérêt de la Réserve fédérale mercredi, et plus particulièrement vers la conférence de presse du président Powell.

Les marchés des cryptos pourraient connaître une forte volatilité en fonction des commentaires de Powell.
 

CRYPTOS TENDANCES SUR ETORO

En dehors des cryptos traditionnelles comme le bitcoin et le XRP, JasmyCoin a récemment gagné en popularité parmi les utilisateurs d’eToro.

Après avoir évolué dans une fourchette étroite et stagné tout au long de 2023, le prix de JASMY a fortement augmenté cette année, affichant des sommets et des creux de plus en plus élevés. À son pic la semaine dernière, il était en hausse de plus de 800 % en 2024.
 

Découvrez-en plus ici :
https://www.etoro.com/discover/markets/cryptocurrencies/trending

Les memecoins continuent également d’être populaires, notamment $PEPE et $BONK.
 

FAITS MARQUANTS

  • Les actionnaires de Microsoft votent contre un investissement dans le bitcoin.
    Selon les résultats, seulement 28,234 millions (0,55 %) des votes des actionnaires de Microsoft ont soutenu la proposition, contre 5,148 milliards qui s’y sont opposés.

Fait intéressant, des rapports ont révélé la semaine dernière que le même groupe de réflexion, le National Center for Public Policy Research, qui a proposé cet investissement en bitcoin aux actionnaires de Microsoft, a soumis une proposition similaire aux actionnaires d’Amazon.

Cette proposition sera soumise au vote lors de l’assemblée des actionnaires d’Amazon en avril 2025.

  • MicroStrategy acquiert 21 550 bitcoins supplémentaires et rejoint l’indice Nasdaq 100.
    MicroStrategy (MSTR) a acquis 21 550 bitcoins supplémentaires la semaine dernière, portant son total à 423 650 bitcoins, soit 2,017 % des 21 millions qui existeront jamais.

De plus, avec l’augmentation significative du cours et de la capitalisation boursière de MicroStrategy depuis l’adoption de sa stratégie de trésorerie en bitcoin, l’entreprise sera intégrée au Nasdaq 100 le 23 décembre dans le cadre du rééquilibrage annuel de l’indice.

Cette intégration pourrait déclencher une demande importante pour l’action, car les produits d’investissement passifs qui suivent l’indice Nasdaq 100 devront également inclure MicroStrategy.

Simon Peters, analyste de marchés chez eToro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *